T
tournele
Compagnon
Avec un ami nous sommes entrain de maintenancer/restaurer une schaublin 13 don,t nous ferons un 'ti reportage une fois entièrement opérationnelle.
D'ailleurs les posts de trinitron, fb29 et d'autres nous ont bien aidé et éviter de cramer les méninges au démontage des organs telle que boite d'avance variateur etc...
'nôtre S13', est un de 78, mais avec une tête verticale de première génération. Au démontage la graisse sale et durcie nous a amené à démonter et nettoyer au pétrole.
à l'étape de réassembler la tête, je lis qu'il faut de la graisse kluber nbu lds18 spécial A (quel dommage, quand je pense que j'ai une cartouche presque complète de kluber nbu 15...).
J'ai donc deux questions: connaissez-vous un équivalent réellement aussi efficace et sans risque pour la tête, mais plus facile à se procurer. Et le cas échéant savez-vous où s'en procurer?
D'ailleurs les posts de trinitron, fb29 et d'autres nous ont bien aidé et éviter de cramer les méninges au démontage des organs telle que boite d'avance variateur etc...
'nôtre S13', est un de 78, mais avec une tête verticale de première génération. Au démontage la graisse sale et durcie nous a amené à démonter et nettoyer au pétrole.
à l'étape de réassembler la tête, je lis qu'il faut de la graisse kluber nbu lds18 spécial A (quel dommage, quand je pense que j'ai une cartouche presque complète de kluber nbu 15...).
J'ai donc deux questions: connaissez-vous un équivalent réellement aussi efficace et sans risque pour la tête, mais plus facile à se procurer. Et le cas échéant savez-vous où s'en procurer?