Bonsoir, je viens à peine de trouver ce sujet !
Cela fait une personne de plus sur ce forum avec un 102N-VM. J'avais l'impression que l'on était que deux bêtes curieuses, mais maintenant il y en a au moins un autre, cool !
Après mon achat, j'ai absolument tout démonté, parfois avec une sérieuse difficulté, nettoyé, lubrifié et remonté. Je n'ai fait qu'un sujet sur le passage du moteur de TRI 400V vers TRI 240V pour l'utiliser avec un variateur. Je n'ai pas vraiment fait de sujet sur le démontage et remontage du 102N-VM ! MAIS, j'ai quand même pas mal de photos et tous les schémas techniques en pdf origine Schaublin, pas des copies numérisées. Elles sont bien sûr à la disposition de ceux qui en ont besoin. J'ai souvent beaucoup de chance d'avoir des réponses à mes questions ici, j'aimerais bien aider un peu, si je peux.
Mon chariot est en cours de nettoyage, j'ai pris quelques photos, il n'est pas encore remonté. Si des détails particuliers peuvent aider, je suis toujours à même de démonter, ou re-démonter et faire des photos.
Par contre, quand je regarde mon chariot, des détails semblent différents...
Autre chose, bien avant de trouver mon tour, je me suis inscrit sur Ricardo, j'y ai ajouté des recherches automatiques, cela fait plus que deux ans que je reçois presque tous les jours des mails m'invitant à aller voir sur le site les dernières annonces. Je n'ai vu que très, très rarement de 102N-VM, et jamais de poupée seule, de banc seul. J'espère toujours trouver les deux/trois accessoires qui me manquent, un jour peut-être..
Où il en est désormais ce tour ? complètement opérationnel ??