Salut,
Et merci pour ton message.
Pour commencer, le fait de gratter le banc , en effet cela fait descendre la poupée et le jeux entre dent du pignon de broche et de bv se réduit, mais compte tenu qu il est très ancien et un peu usé, le jeu du à l'usure des deux pignons est compensé par la descente de la broche.
Le jeux entre-dents actuelle est dans les tolérances préconisées.
Comme je t'ai dit, il fonctionne vraiment sans coincé, librement, sans bruit et sans frottement anormal. ,
Et pour la poupée mobile, la partie inférieure de la poupée avait des cales ajustées et vissées sous le socle de la poupée mobile, (photo #38 avant remplacement des cales visées )qui ont été remplacée, grattée afin de retrouver la côtes d origines de la semelle.
un léger réhaussement du coté avant de la poupée mobile par rapport à la poupée fixe, afin de compenser la future usure de la semelle sur le banc suite aux va et vient de la poupée mobile. .
Pour le moment tout ce qui a été fait sur se tour , fonctionne à merveille
Et pour le tablier avant il n à pas été gratté , mais la partie du trainard ou le tablier se joint, lui a été graté , pour rehausser justement le tablier, afin de remonter le pignon d entraînement du trainard sur la crémaillère et de réduire le jeux entre dent du pignon sur la crémaillère et retrouver un jeux normal, ce qui n avait pas été fait par le prédécesseur de ce tou,r d'ou le jeux important qu il y avait dans le déplacement du trainard quand j'ai récupérer se tour.
Pour watch.mike
et pour les autres lecteur aussi.
Si cela t'intéresse, je mettrais une photo de la semelle de la poupée mobile avec ses nouvelle cales ajustées.
Sur ce , très bonne lecture.
A bientôt.
DIM