bonjour,
désolé pour l'attente.
en effet la vis mère sort avec la bv car il faut tout désaccoupler dans la BV et ceci ce fait en partie de l'extérieur la BV .
Quand tu sortiras la vis mère, elle viendra avec ses pignon et harnais a crabot qui se trouve sur cette dernière .
si tu y va méthodiquement , il n'y aura pas de soucis. Repère bien avec des photos pour chaque pièce que tu démonte dans la BV, ce que je n'ai pas fait , et tu y arriveras.
pour ce qui est du grattage,
Cela m'a coûté environ 3000 euro.
Banc complet sur toutes les partie glissière du banc, par grattage uniquement . pas de réctifiage .Ainsi que grattage des chariot, de la poupée mobile , reconffection des lardons des deux chariot, ainsi que les trois lardons qu'il y avais sous le socle de la poupée mobile.
En effet ma poupée est un peux spécial, ses trois lardons sous le socle étais necéssaire pour sauvé le socle lors de la fonderie ou de l'usinage des parties en contacte avec le banc. je n'ai vu aucun socle avec un montage a lardon visé.
les visse de fixation avais commencé a frotter sur le banc, donc necéssaire de les changer.
le tout ajuster au banc.
l'alignement complet à été effectué par le gratteur, ainsi que le réglage de la broche etc.... géométrie complète .
ont est a environ 3 a 5 um d'alignement partoutet dans tout les sens, et le faux rond de la broche est a 2um parfait pour une restauration d'une veille mémère de 80ans
je suis content du travail effectué par se gratteur, il c'est mis a sont compte dans le locle depuis peux , et a été former chez swiss machine il me semble pendant plus de 15 ans
Pour infos , chez swiss machine il me demandais au bas mot 9000.- frs qui représente environ 8000euro
des photos suivront prochainement de l'avancement
à bientot