C
coredump
Compagnon
Bonjour,
Apres moultes modifications, ma X2 est nettement plus rigide qu'a l'origine, mais il me reste quand meme un chatter de temps en temps a haute frequence.
De plus lors du montage du kit poulie, j'avais trop précontraint les roulements, du coup ils chauffaient, je suis revenu en arriere (pas évident car les roulement sont monté trop dur on dirait). Mais depuis ils "grognent" un tout petit peu, je n'ai pas encore mesuré le jeu en charge.
Je me posais donc la question de leur remplacement a moyen terme.
Ce sont les roulements 6206zz (deux en tout), donc standards gorges profondes. En regardant chez CSR j'ai vu que les obliques de meme dimensions ne coutent pas beaucoup plus cher, est-ce valable de changer par ceux ci? il y a aussi l'option des coniques a rouleau, mais je sais pas si il y a suffisament de place. Un des potentiel probleme c'est que les obliques et coniques ne sont pas étanches, d'ou risque de contamination.
Qu'en pensez vous?
Apres moultes modifications, ma X2 est nettement plus rigide qu'a l'origine, mais il me reste quand meme un chatter de temps en temps a haute frequence.
De plus lors du montage du kit poulie, j'avais trop précontraint les roulements, du coup ils chauffaient, je suis revenu en arriere (pas évident car les roulement sont monté trop dur on dirait). Mais depuis ils "grognent" un tout petit peu, je n'ai pas encore mesuré le jeu en charge.
Je me posais donc la question de leur remplacement a moyen terme.
Ce sont les roulements 6206zz (deux en tout), donc standards gorges profondes. En regardant chez CSR j'ai vu que les obliques de meme dimensions ne coutent pas beaucoup plus cher, est-ce valable de changer par ceux ci? il y a aussi l'option des coniques a rouleau, mais je sais pas si il y a suffisament de place. Un des potentiel probleme c'est que les obliques et coniques ne sont pas étanches, d'ou risque de contamination.
Qu'en pensez vous?