F
Aucune flèche sur les bagues!il faut les monter comme l'indique les flèches portées sur les bagues extérieures.
C'est des roulements à contact oblique,pas des coniques sur ma Sydéric.il y avait deux roulements coniques côté mandrin.
Sur le PDF que j'ai joint justement il y a 3 montages,2 semblent convenir suivant la poussée axiale mais lequel est le bon ,en O ou T ?tu devrais pouvoir le déterminé sur la doc de montage
La poussée est coté mandrin via le foret ,le cabestan n'exerce aucune pression ,il fait descendre le fourreau ,la force est donc dans un sens uniquement ,c'est donc le montage en tandem type DT qui serait le bon ?la poussé du mandrin et celle du cabestan
la logique voudrait que ce soit le montage DT pour la broche cote mandin et en haut le roulement simple qui lui ne fait que le centrage de l'arbre et n'a pas d'effort de poussé dessus ..Bonjour,
La poussée est coté mandrin via le foret ,le cabestan n'exerce aucune pression ,il fait descendre le fourreau ,la force est donc dans un sens uniquement ,c'est donc le montage en tandem type DT qui serait le bon ?
J'avoue être sûr de rien et un peu perdu!!Je voudrai pas faire de bêtise!!
sur le principe ce serait plus logique ; mais il n'y a pas d'effort au repos , il doit y avoir une bague pour le réglage du jeu , juste serrer au minimum de jeu sans forcer .. en perçage l'effort est en pousser du foret vers le haut donc sur les roulements obliques.. descendre le foret ne présente aucun efforts , le fourreau peut meme descendre par son poids si le ressort de rappel est défectueux ou mal réglé .pour moi, le montage dt impose à l'autre bout un roulement oblique en opposition et non un roulement simple, pour pouvoir régler correctement les jeux.
D'origine il n'y a pas de rondelles.tu devrais pouvoir limiter le jeu en mettant des rondelles d'épaisseurs soit sous le circlip ou aussi au dessus des roulements obliques au fond de leur emplacement ..
Merci pour la réponse,je pense de en plus qu'effectivement c'était le montage d'origine(DB),comme j'ai pas fait attention et ne voulant pas faire d'erreur??dans votre cas je me demande si le montage DB ne serai pas le plus judicieux ?
dans ce montage avec la bague inf qui permet d'ajuster le jeu , le montage en o est normal ..meme en X ça fonctionnerait ..avec la bague inf cela règle le jeux fonctionnel celle ci étant immobilisé par vis pointeaux avec un téton pur ne pas endommagé le filetage
Bonjour,dans ce montage avec la bague inf qui permet d'ajuster le jeu , le montage en o est normal ..meme en X ça fonctionnerait ..
pour ce qui en est du montage de françois57 le montage en o est souhaitable car il n'a pas de réglage du jeu en sur le roulement en haut haut .. le seul réglage du jeu est en bas avec le montage en O .
domage que tu nous ais pas fais voir la broche .. l'extremité basse ou sont monté les roulements oblique doit avoir un épaulement ,
.. en haut c'est le circlips qui fait l'arret , c'est fixe et ça ne permet pas de réglage comme une bague fileté ... tu ne peux jouer sur le jeu qu'avec des rondelles et comme ce n'est pas prévu , montage en O obligatoire ..
cette fois je pense que tout le monde est d'accord ..
Avec décolle-roulementComment as-tu fais pour démonter les roulements de la broche pour pouvoir les retourner ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?