C
c.phili
Compagnon
On a déjà traité ce sujet ça fait un bout de temps, si je me souviens bien certain on modifié la plaque de serrage qui se trouve sous la tourelle pour la remplacé par une nouvelle qui se serrait par 4 vis au lieu de 2.
Je ne l'ai pas fait parce je ne pensais pas a l'époque que ça pouvait changer beaucoup et je ne le pense toujours pas. J’ai bien pensé a une possibilité mais ça me paraissais hors de ma portée au niveau aptitude
Le problème de vibration, a mon avis, provient du vide sous la tourelle, elle n'est que tenue sur un axe de 60mm ce qui nous donne déjà un porte à faux de +- 70 mm à la pointe de l'outil.
J’ai passé mon weekend à réfléchir et a dessiner, je pense que j'ai trouvé la solution, aujourd'hui j'ai commencé l'usinage.
Le reste en image.
un morceau de fonte pour les queues d'aronde
et c'est parti
un peu de vielle féraille
mon idée, refaire en entier le bas du chariot
Je ne l'ai pas fait parce je ne pensais pas a l'époque que ça pouvait changer beaucoup et je ne le pense toujours pas. J’ai bien pensé a une possibilité mais ça me paraissais hors de ma portée au niveau aptitude
Le problème de vibration, a mon avis, provient du vide sous la tourelle, elle n'est que tenue sur un axe de 60mm ce qui nous donne déjà un porte à faux de +- 70 mm à la pointe de l'outil.
J’ai passé mon weekend à réfléchir et a dessiner, je pense que j'ai trouvé la solution, aujourd'hui j'ai commencé l'usinage.
Le reste en image.