M
Max67230
Apprenti
Bonjour, je tenais à vous partager le retrofit de ma mortaiseuse FRÖMAG il s'agit d'une machine avec des capacités assez importantes :
Longueur de clavetage 425mm.
Largeur de rainure 63mm.
Au moment de l'achat elle disposait d'une commande CN d'origine de 1979. Il s'agissait de cartes enfichables sur rack, la plupart était manquantes et donc introuvable. J'ai opté pour le remplacement par un S7 300 de recup, l'intégralité de l'armoire à été refaite, le pupitre ainsi qu'une révision du groupe hydraulique roulements moteur. Les moteur comme celui de la lub lui aussi a eu le droit à un coup de jeune.
La machine à la réception :
Le pupitre d'origine avant demontage :
La machine avec ça nouvelle commande en cours de programmation :
L'armoire électrique en partie câblé :
Je posterais plus de photos, des différents systèmes employés sur cette machine, moteur pas a pas, câblage, groupe hydraulique... les photos ne suivent pas toujours l'avancement exacte des travaux tout n'a pas été photographié.
Bonne journée,
Max.
Longueur de clavetage 425mm.
Largeur de rainure 63mm.
Au moment de l'achat elle disposait d'une commande CN d'origine de 1979. Il s'agissait de cartes enfichables sur rack, la plupart était manquantes et donc introuvable. J'ai opté pour le remplacement par un S7 300 de recup, l'intégralité de l'armoire à été refaite, le pupitre ainsi qu'une révision du groupe hydraulique roulements moteur. Les moteur comme celui de la lub lui aussi a eu le droit à un coup de jeune.
La machine à la réception :
Le pupitre d'origine avant demontage :
La machine avec ça nouvelle commande en cours de programmation :
L'armoire électrique en partie câblé :
Je posterais plus de photos, des différents systèmes employés sur cette machine, moteur pas a pas, câblage, groupe hydraulique... les photos ne suivent pas toujours l'avancement exacte des travaux tout n'a pas été photographié.
Bonne journée,
Max.