bon, après un peu de cablage, et quelques péripéties, ça fonctionne ! ! !
je démarre la broche et je fais varier la vitesse via mach3 avec la valeur de consigne que je peux pondérer avec le potar.
pour les 3 axes, j'ai passé les drives en mode speed au lieu de step-dir comme ils sont livrés par défaut.
j'ai choisi comme paramètre d'affichage la tension de pilotage, à ce stade je trouve ça assez intéressant.
j'ai un peu galéré car pour que les paramètres soient pris en compte, il faut les sauvegarder dans l'eeprom interne du drive en faisant deux fois de suite la même manip.
- une première fois qui donne l'affichage "reset"
- une deuxième fois qui donne l'affichage "finish"
et là, ça ne marche toujours pas ! ! !
il faut couper l'alim et les redémarrer, et seulement à ce moment les nouveaux paramètres sont pris en compte....
inutile de dire que le temps de comprendre, ça ma un peu occupé...
d'autant que j'ai été parti deux jours en déplacement cette semaine...
il a fallu que j'inverse le pilotage +/- 0-10V du servo du Y étant donné que je l'ai retourné.
et le pilotage du frein du Z se faisant par le négatif, je n'ai pas pu utiliser ma platine relais pour cette fonction, j'ai du rajouter un relais indépendant à coté.
donc maintenant tout fonctionne.
je pense que le servo du Z est un peu juste en puissance.
quand j'arrive à 1200mm/mn, le servo se met en défaut.
j'ai limité à 1000 dans les paramètres moteurs et tout va bien.
j'ai essayé d'aplatir au max les rampes d'accélération / décélération, mais ça n'a pas d'impact.
j'ai vérifié, le frein décolle bien, si j'enlève la prise, je l'entend recoller.
je n'ai pas besoin de beaucoup de vélocité en Z donc ce ne sera pas vraiment pénalisant.
c'est juste sur le palpage et la prise d'origine où ce sera longuet...
j'ai dans l'idée de remplacer la vis du Z, et je mettrais une au pas de 5mm au lieu de 10mm et je pense que pour le servo, la vie sera plus facile....
prochaine étape, mettre le cablage au propre.
a+