K
kris72
Nouveau
Bonjour j'ai récemment acquis sur le bon coin une scie sur table que voici
après éxamen minutieux il s'avère qu'a l'origine c'est une scie de type contractor saw
elle a subi plusieurs modifications :
- installation dans un bati en acier
- l'emplacement du moteur est passé de l'arrière à "dessous" l'agrégat de lame
- un support de couteau diviseur ( assez ingénieux) a été ajouté
Manque le volant de manœuvre de l'inclinaison de la lame et le guide de tronçonnage.
au démontage une mauvaise surprise :
la crémaillère qui commande l’élévation de la lame est endommagée ( il manque 5 dents )
je dispose d'un poste à souder AC à l'arc et je peux avoir un petit poste oxy-acetylène
après pas mal de lecture notamment ici concernant les réparation sur la fonte je m'orienterai vers un remplissage de l'espace manquant à la brasure laiton ou bronze avec refroidissement lent,
puis un usinage à la lime de le brasure pour reconstituer les dents manquantes.
qu'en pensez vous
après éxamen minutieux il s'avère qu'a l'origine c'est une scie de type contractor saw
elle a subi plusieurs modifications :
- installation dans un bati en acier
- l'emplacement du moteur est passé de l'arrière à "dessous" l'agrégat de lame
- un support de couteau diviseur ( assez ingénieux) a été ajouté
Manque le volant de manœuvre de l'inclinaison de la lame et le guide de tronçonnage.
au démontage une mauvaise surprise :
la crémaillère qui commande l’élévation de la lame est endommagée ( il manque 5 dents )
je dispose d'un poste à souder AC à l'arc et je peux avoir un petit poste oxy-acetylène
après pas mal de lecture notamment ici concernant les réparation sur la fonte je m'orienterai vers un remplissage de l'espace manquant à la brasure laiton ou bronze avec refroidissement lent,
puis un usinage à la lime de le brasure pour reconstituer les dents manquantes.
qu'en pensez vous