Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est disons faux, pour ne vexer personne.v tec a dit:je donne une idée au hasard, redresser a la presse? c est surement stupide, mais je le dit quand meme
AlliPapa a dit:[quote="KY260 la fraise n'est pas tres elastique et on a toutes les chances de flinguer la table
et en supposant que ça soit faisable, les glissieres deviendraient droites mais la table serait en porte manteau, donc retour à la case depart.
v tec a dit:et autre question con, a tu reelement besoin de cette precision
est ce que le rapport prix/precision en vaut la chandelle?
v tec a dit:apres une table en porte manteau se rectifie avec ta broche sur place, non?
Scorpio a dit:Bonjour ,
Ce serait effectivement génial , mais les déplacements se feront comment , et même , les déplacement originaux ne couvrent pas 100% de la table , ou je me trompe ? et n'y avait il pas un souci coté queue d'aronde ? j'ai peut être sauté un paragraphe
Philippe
KY260 a dit:pour attrapper les bout de tables, il faut une fraise dont le diametre depasse les capacités de la machine en elle meme.
de plus, en bout de course, la table bascule de quelques centiemes, c'est inevitable, ce qui donne un cumul d'erreurs.
donc une FBI, une fausse bonne idée.
Scorpio a dit:Bonsoir ,
A titre d'info la Pégard tourne de 32 à 1400t/m
Phil
sativa55 a dit:En ce qui concerne votre outil de tournage qui s’émousse, c'est normal si il a été affuter pour l'acier, les angles de coupe ne sont pas les même, positif dans l'acier et négatif dans la fonte.
C'est pour cela que souvent les plaquettes carbures neuves(acier) claquent très vite alors que des plaquettes déjà bien émoussées vont durée bien plus longtemps et avec un meilleur état de surface.
Deux solutions:
-affuter avec les bon angles pour la fonte
-mouché l’arrête de coupe d'un outil acier (comme pour le bronze/laiton avec un forêt) en cas d'usinage très rare de la fonte, mais l'outil devras être raviver pour être de nouveau bon pour l'acier...