La suite de la boite de vitesse
Remontage de l'axe "couronné" de sa bague en bronze
L'axe le plus a droite est creux pour recevoir le selecteur de vitesses
Coté poulie l'alésage de la boite était aussi abimé , j'ai donc tourné un piéce acier que j'ai placé à la presse dans le carter
j'y ai aussi prévu un petit alésage pour y placer un bourage ( tous juste visible derrière l'axe ) ,
sur l'axe voisin on le voit mieux
"ouf que" il y avait assez de matière pour pouvoir faire tous cela , c'est aussi cela l'avantage de travailler du vieux lourd !
C'est pas beau
l'orange pour les points de lubrifications ( y compis la ptit pige ), noir-jaune pour les mouvements , argenté pour les commandes
J'ai quand même un regret
, comment rendre étanche l'axe du sélecteur ??
Il a un peu de jeux et je ne veux pas d'une machine qui pleure à l'huile
Comme il y a des rainures de positionnements il n'est pas possible de mettre un bourrage
j'ai imaginé de faire une petite rainure verticale dans l'axe principale de manière à faire une petite goutière , mais lui aussi tourne ! ( c'est pour cela qu'il est noir/jaune )
Là je bloque .....pas d'idée
j'ose pas remplir ma boite. [glow=red]Pour l'idée géniale à vous[/glow]
( si possible qui ne pertube pas les peinture réalisées
car moi contrairement à d'autre sur les forums en vue , "j'aime pas"
)
A+