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f6bqi
Compagnon
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment une perceuse PE5 Cincinnati pour une utilisation en modélisme.
Sur celle-ci, il y a quelques travaux à réaliser:
- passage en 220V mono n'ayant pas le tri ici (changement moteur ou Altivar 0.5CV).
- remise en état du câblage électrique (A.U et protection capot ne fonctionne plus
- révision de la vis de montée de la colonne ( elle ne bouge que sur 1 ou 2 mm)
- le ressort de rappel de la descente semble faiblard
Bien entendu je ne trouve pas de documents technique la concernant sur le net.
Mes questions sont les suivantes:
- Si l'un d'entre vous possède cette doc (éclaté technique), cela m'intéresse.
- Le pas de la vis BTR situé en bout de l'arbre moteur est il normal ou inversé ? (pour démonter le moteur ainsi que la poulie)
- comment démonter le ressort de rappel du cabestan?
- sous la cloche centrale y a t'il une butée entre l’épaulement de la vis et la cloche? dans mon cas il semble qu'il manque un circlip et ??.
- l'un d'entre vous à t'il fait le passage de 380/220V tri en 220V mono?. Ici le moteur est un Leroy Somer 0.25CV 3000 tours.
Concernant la vis de montée de la colonne, (c'est un excès d'entretien)la vis n'a jamais vu une goutte d'huile depuis la fabrication de la machine.
huile gommée au point de ne plus bouger.
j'ai acheté récemment une perceuse PE5 Cincinnati pour une utilisation en modélisme.
Sur celle-ci, il y a quelques travaux à réaliser:
- passage en 220V mono n'ayant pas le tri ici (changement moteur ou Altivar 0.5CV).
- remise en état du câblage électrique (A.U et protection capot ne fonctionne plus
- révision de la vis de montée de la colonne ( elle ne bouge que sur 1 ou 2 mm)
- le ressort de rappel de la descente semble faiblard
Bien entendu je ne trouve pas de documents technique la concernant sur le net.
Mes questions sont les suivantes:
- Si l'un d'entre vous possède cette doc (éclaté technique), cela m'intéresse.
- Le pas de la vis BTR situé en bout de l'arbre moteur est il normal ou inversé ? (pour démonter le moteur ainsi que la poulie)
- comment démonter le ressort de rappel du cabestan?
- sous la cloche centrale y a t'il une butée entre l’épaulement de la vis et la cloche? dans mon cas il semble qu'il manque un circlip et ??.
- l'un d'entre vous à t'il fait le passage de 380/220V tri en 220V mono?. Ici le moteur est un Leroy Somer 0.25CV 3000 tours.
Concernant la vis de montée de la colonne, (c'est un excès d'entretien)la vis n'a jamais vu une goutte d'huile depuis la fabrication de la machine.
huile gommée au point de ne plus bouger.