ressort de pinule de centrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion silky
  • Date de début Date de début

silky

Ouvrier
bonjour,
je cherche un ressort de pinule de centrage de Ø10
fil Ø 0.7mm
j'en ai trouvé, mais avec les frais de ports le prix est presque aussi élevé que la pinule complète!
merci
silky

Pourquoi ne le fais-tu pas :
Dans une quincaillerie industrielle, vous achetez du fil harmonique de 0,7 mm, vous fabriquez un mandrin de 7 mm et sur le tour vous enroulez le même nombre de tours que celui que vous avez plus les deux bornes

vous achetez du fil harmonique
Ah tiens je ne connaissais pas cette appellation , je disais , et j’ai toujours entendu dire, « de la corde à piano »

Edit je me suis amusé à chercher « fil harmonique » et j’ai trouvé des trucs comme ça :lol:
1737017507062.jpeg

Dernière édition:
Surtout que si le ressort a cassé, c'est peut etre qu'il y a eu un incident, et que le corps est peut etre marqué/déformé ?

Je ne savais pas qu’un ressort coûtait si cher
Quand je bossais j’en ai vu changer plusieurs sans aucun problème pour l’usage de la pinule.
Je pense qu’on peut faire des essais en fabricant un ressort avec de la corde à piano

Ah tiens je ne connaissais pas cette appellation , je disais , et j’ai toujours entendu dire, « de la corde à piano »

Edit je me suis amusé à chercher « fil harmonique » et j’ai trouvé des trucs comme ça :lol:
Voir la pièce jointe 917470
Bonjour
Je crois savoir que notre ami @Gcrimi2005 est italien je pense qu'il s'agit d'une déformation de la traduction de corde à piano .
Pour ce qui est du sujet ,bien souvent on trouve des pilules avec un ressort de remplacement supplémentaire fourni avec ,à vérifier lors de l'achat.

ca aussi c'est un fil harmonique (philharmonique)
1737056619768.webp

sinon, la "pilules" n'est pas terrible pour centrer quelque chose... surtout en mécanique!
:jedwouhor:

bonjour Silky
j'ai ce ressort, les dimensions sont bonnes
si ça peut te dépanner, c'est cadeau
Bonjour,
je te remercie pour ton offre mais le nombre de spires sur mon ressort est d'une cinquantaine, donc je ne pense pas qu'il fera le job!
pour finir je pense commander ceux proposés ci-dessus, je pense qu'ils correspondent plus!

je vous tiens informés
merci
silky