M
MIC_83
Compagnon
Bonojur phil916,
Super ton tour, tu as de quoi t'occuper un certain temps et content pour toi que tu ai pu sauver ce beau mandrin !
Pour la lubrification des mandrins de tour il y a semble t-il des règles à respecter. En effet, en relisant la notice d'entretien de mon mandrin il est précisé que l'utilisation de lubrifiants non conformes peuvent entrainer une réduction de la pression de serrage de 30%.
D'où l'utilisation de graisse saponifiée (savon) à base de lithium, pénétration de 235 (classe de pénétration 3). La température de suintement se situant au delà de 150°.
Les graisses préconisées : Klüber Altemp QNB 40 S ou Mobil grease AA2.
Exit les huiles qui se centrifuge.
C'est vrais que l'on ne pense pas toujours aux conséquences indirectes d'une telle opération !
A+
Super ton tour, tu as de quoi t'occuper un certain temps et content pour toi que tu ai pu sauver ce beau mandrin !
Pour la lubrification des mandrins de tour il y a semble t-il des règles à respecter. En effet, en relisant la notice d'entretien de mon mandrin il est précisé que l'utilisation de lubrifiants non conformes peuvent entrainer une réduction de la pression de serrage de 30%.
D'où l'utilisation de graisse saponifiée (savon) à base de lithium, pénétration de 235 (classe de pénétration 3). La température de suintement se situant au delà de 150°.
Les graisses préconisées : Klüber Altemp QNB 40 S ou Mobil grease AA2.
Exit les huiles qui se centrifuge.
C'est vrais que l'on ne pense pas toujours aux conséquences indirectes d'une telle opération !
A+