500H a dit:
salut j ai un tour PINACHO avec le meme systeme de fixation du mandrin.
peux tu m'expliquer comment il se demonte merci
Je crois qu'il faut déserrer les 4 écrous derrière le mandrin puis tourner la bague moletée, ça permet d'avoir les écrous en face des lumières à leur taille et ainsi libérer le mandrin.
Mandrin qui coince suite et FIN heureuse
Merci de vos conseils, j'essaierais de chauffer et taper avant de tenter un dévissage de la dernière vis.
J'ai mis le mandrin sur le marbre et me suis amuser avec le comparateur pour avoir une idée de la forme du défaut.
C'est bien la glissière qui est à l'ouest ! et me demandez pas comment ils ont fait je ne comprend toujours pas
Après avoir fait mumuse sur le marbre direction la table à grattage, un coup de bleu sur les rainures du mors et on le rentre de quelques mm à coup de maillet, ouch !
pour le décoincer pareil= maillet plastique.
Ensuite grattage avec une un grattoir maison spécial glissières (petite lime chargée carbure)
, un coup de lime fine par dessus, nettoyage et re maillet...
je vous passe les répétitions de la procédure en progressant mm par mm pour arriver au final, un mors qui descend seul bien droit quand on le place dans sa glissière
Je le préfère comme çà, un bon polissage et il sera comme neuf :^)
Il n'y a plus qu'à gratter les touches
Une fois le bleu appliqué et le mors engagé on vois bien ou ça frotte
Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça ???!!!