P
phil916
Compagnon
C'est un tour fabriqué en Espagne dans les année 1980...
360mm sur le banc, 1000 mm entre pointes qu'il me tarde de rénover et faire tourner...
mais avant toute chose il s'agit de le sortir du camion
j'ai souder 2 UPN de 160 entre-eux pour servir de rampe.
Fait un calage avec contrôle du niveau pour aider la répartir le poids pendant la descente et éviter les mauvaises surprises.
Je souderai demain avant la descente infernale 4 morceaux de cornière sur les cotés car je suis parano.
Vu le centre de gravité très haut placé la moindre gite sur un tour peut se transformer en catastrophe
J'ai commencé à renforcer la grue d'atelier histoire de ne pas voir ça arriver (c'est l'expérience d'un autre membre)
Le suite demain
Le lève machine fait maison est prêt, pratique et efficace :^)
le champs de bataille
Voilà avant soudure, je tournerai des tubes pour mieux ajuster les boulons de 14 car même si c'est mieux ils nagent encore dans le trou
Perçage d'un second trou à bonne distance avec un foret cône morse
Couper droit du tube de 20mm en 10 seconde ? facile !
360mm sur le banc, 1000 mm entre pointes qu'il me tarde de rénover et faire tourner...
mais avant toute chose il s'agit de le sortir du camion
j'ai souder 2 UPN de 160 entre-eux pour servir de rampe.
Fait un calage avec contrôle du niveau pour aider la répartir le poids pendant la descente et éviter les mauvaises surprises.
Je souderai demain avant la descente infernale 4 morceaux de cornière sur les cotés car je suis parano.
Vu le centre de gravité très haut placé la moindre gite sur un tour peut se transformer en catastrophe
J'ai commencé à renforcer la grue d'atelier histoire de ne pas voir ça arriver (c'est l'expérience d'un autre membre)
Le suite demain