J
jerick
Apprenti
Bonsoir à tous, j'ai passé de nombreuses heures à vous lire et admirer vos réalisations et projets en cours et je me suis dit que je pouvais faire part de ma petite expérience en vous montrant ce que l'on pouvait faire avec de la volonté et de la perspicacité .
Tout a été revue ou presque... du bâti décapé et passé en résine epoxy phosphaté à la pignonnerie en passant par les commandes et volants.
Heureusement j'ai eu l'aide de mon amis Sébastien qui vend de la machine outil (à des tarifs plus qu'abordables...) pour trouver les plans parfois des pièces et les conseils...!!!
Il me reste à ajouter le copieur d'origine et visualiser ce tour, avant d'attaquer ma fraiseuse une VERNIER 250 .
J'ai d'ailleurs beaucoup lu le sujet de la visualisation avec les MEISTER DRO
J'aurai surement des questions pour certains afin d'affiner ce projet.
Je ne vous montrerai pas l'atelier car il est sur plan et j'attaque sa construction en Avril 2010: 50mètres carré avec 2 pièces , une pour le bois une pour le fer...
Mon projet de réalisation , mon objectif après la restauration des machines outils, sera une loco vapeurdu type 040 au charbon.je vais me rapprocher de certains, pour savoir où acheter les plans.... notamment de Daniel 67 s'il me le permet.
Un grand MERCI à tous pour tous les sujets qui m'ont été d'une grande aide meme si cela ne concernait pas directement l'AC280
Voilà ,si je peux apporter ma pierre à l'édifice en toute modestie...
une vue d'ensemble avant les détails
la partie électrique est en cours d'installation avec un variateur de fréquence.
trainard et tablier aussi
Voici la pignonnerie, sachant que toute la pignonnerie de la poupée et boite d'avance ont été totalement révisée
même l'intérieure du tour a eu droit à la totale
une vue d'ensemble
Tout a été revue ou presque... du bâti décapé et passé en résine epoxy phosphaté à la pignonnerie en passant par les commandes et volants.
Heureusement j'ai eu l'aide de mon amis Sébastien qui vend de la machine outil (à des tarifs plus qu'abordables...) pour trouver les plans parfois des pièces et les conseils...!!!
Il me reste à ajouter le copieur d'origine et visualiser ce tour, avant d'attaquer ma fraiseuse une VERNIER 250 .
J'ai d'ailleurs beaucoup lu le sujet de la visualisation avec les MEISTER DRO
J'aurai surement des questions pour certains afin d'affiner ce projet.
Je ne vous montrerai pas l'atelier car il est sur plan et j'attaque sa construction en Avril 2010: 50mètres carré avec 2 pièces , une pour le bois une pour le fer...
Mon projet de réalisation , mon objectif après la restauration des machines outils, sera une loco vapeurdu type 040 au charbon.je vais me rapprocher de certains, pour savoir où acheter les plans.... notamment de Daniel 67 s'il me le permet.
Un grand MERCI à tous pour tous les sujets qui m'ont été d'une grande aide meme si cela ne concernait pas directement l'AC280
Voilà ,si je peux apporter ma pierre à l'édifice en toute modestie...