D
DIY_addict
Compagnon
Il y a quelque mois, quand j'ai acheté ma Fraiseuse CINCINNATI ToolMaster , le vendeur m'a donné un plateau circulaire diam. 250 mm.
Il s'agit d'un plateau de la marque E. MAGNIN (Boulogne/Seine), Modèle: P.C. 250 B, daté de Mars 1969.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette marque mais apparemment ils fabriquaient des accessoires de machines-outil ( têtes universelles, plateaux circulaires, Diviseurs, etc...) et cette entreprise existait déjà avant 1914.
C'est curieux car il est exactement de la même couleur que la fraiseuse, j'ai l'impression qu'il faisait partie des accessoires lors de l'achat de celle-ci.
Pourtant CINCINNATI avait ses propres plateaux circulaires, peut-être qu'ils avaient plusieurs fournisseurs.
Apparemment il est grippé et a besoin d'un rafraîchissement.
Comme j'avais un peu de temps, hier j'ai décidé de le remettre en état.
Le démontage n'a pas posé de problème particulier.
Une peinture lui aurait fait du bien mais çà attendra l'année prochaine que je retape la Fraiseuse...
état du plateau à l'arrivée
Plaque signalétique
Démontage
Base à nettoyer
Volant et Plateau
Roue et Vis
Système de serrage
Nettoyage de la face inférieure
Roue (face inférieure)
Roue (face supérieure)
Base nettoyée
système de serrage
Roue nettoyée
Roue graissée et posée
Système de serrage remonté
Ensemble vis sans fin à nettoyer
Esemble Vis sans fin nettoyé
Volant et Vernier nettoyés
Remontage terminé
Il s'agit d'un plateau de la marque E. MAGNIN (Boulogne/Seine), Modèle: P.C. 250 B, daté de Mars 1969.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette marque mais apparemment ils fabriquaient des accessoires de machines-outil ( têtes universelles, plateaux circulaires, Diviseurs, etc...) et cette entreprise existait déjà avant 1914.
C'est curieux car il est exactement de la même couleur que la fraiseuse, j'ai l'impression qu'il faisait partie des accessoires lors de l'achat de celle-ci.
Pourtant CINCINNATI avait ses propres plateaux circulaires, peut-être qu'ils avaient plusieurs fournisseurs.
Apparemment il est grippé et a besoin d'un rafraîchissement.
Comme j'avais un peu de temps, hier j'ai décidé de le remettre en état.
Le démontage n'a pas posé de problème particulier.
Une peinture lui aurait fait du bien mais çà attendra l'année prochaine que je retape la Fraiseuse...