D
didbaba
Compagnon
Bonjour,
je viens de m'équiper d'un vernier elmec 160. Très propre et en très bon état à ce que j'ai pu tester, voir et mesurer. J'ai besoin de refaire l'électricité pour l'adapter au mono de l'atelier. J'ouvrirai un sujet dans la bonne section. À ce jour j'ai pu le tester chez moi, mais uniquement sur des vitesses inférieures à 1000 tours. (mon variateur d'atelier ne fournit pas assez de puissance pour le démarrer). Voici donc la bête avec laquelle je fais mon apprentissage. Je sais qu'elle est dangereuse, j'y vais doucement, je me documente et je demande bien de conseils avant de faire quoique ce soit.
Deux photos, d'autres suivront pour apporter des information car finalement il y a assez peu de choses sur ces tours, en dehors du reportage de Chani et deux trois autres bricoles.
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Pour m'y retrouver, un peu d'ordre :
Sommaire
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je viens de m'équiper d'un vernier elmec 160. Très propre et en très bon état à ce que j'ai pu tester, voir et mesurer. J'ai besoin de refaire l'électricité pour l'adapter au mono de l'atelier. J'ouvrirai un sujet dans la bonne section. À ce jour j'ai pu le tester chez moi, mais uniquement sur des vitesses inférieures à 1000 tours. (mon variateur d'atelier ne fournit pas assez de puissance pour le démarrer). Voici donc la bête avec laquelle je fais mon apprentissage. Je sais qu'elle est dangereuse, j'y vais doucement, je me documente et je demande bien de conseils avant de faire quoique ce soit.
Deux photos, d'autres suivront pour apporter des information car finalement il y a assez peu de choses sur ces tours, en dehors du reportage de Chani et deux trois autres bricoles.
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Pour m'y retrouver, un peu d'ordre :
Sommaire
- Modification circuit électrique pour fonctionnement sur 220V mono,
- Extraction du moteur pour voir
- Cône
- mesure du petit chariot
- adaptation d'un appareil à retomber dans le pas
- fabrication d'une butée d'arrêt
- affichage du courant consommé par le moteur
- ...
Doc
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