F
franc-x-marc
Compagnon
Bonjour a tous
J'ai acheter cette grosse scie alternative, seul indication la marque: Sawmill
Le reste une plaque des différentes vitesse de descentes en italien....
Je ne fait pas une restauration complète, mais seulement , une remise en état pour l'utiliser ...
-Remise en état de la remontée hydraulique plusieurs joint hs et le clapet anti-retour hs...
-Le moteur est ok .type 2 vitesse avec possibilité de couplage en tri 220v avec variateur
-Le palier en bronze du vilebrequin est assez usée du faite d'un absence de graissage...
-les roulements , et pignon son en super etat!!
-l'archet est montée sur une queue d'aronde ,aucun jeux
L'axe du vilebrequin qui d'origine a une cote de 34mm ce retrouve a 39.95mm au mieux et a 33.81mm au plus abimée ...
L'idee et de fabriquer une bague avec un alésage de 33mm , et de re-usiner le vilebrequin (juste la porté) a 33mm ( plus le jeux nécessaire)
A moin que vous ayez une autre solution....
Bonne journee
J'ai acheter cette grosse scie alternative, seul indication la marque: Sawmill
Le reste une plaque des différentes vitesse de descentes en italien....
Je ne fait pas une restauration complète, mais seulement , une remise en état pour l'utiliser ...
-Remise en état de la remontée hydraulique plusieurs joint hs et le clapet anti-retour hs...
-Le moteur est ok .type 2 vitesse avec possibilité de couplage en tri 220v avec variateur
-Le palier en bronze du vilebrequin est assez usée du faite d'un absence de graissage...
-les roulements , et pignon son en super etat!!
-l'archet est montée sur une queue d'aronde ,aucun jeux
L'axe du vilebrequin qui d'origine a une cote de 34mm ce retrouve a 39.95mm au mieux et a 33.81mm au plus abimée ...
L'idee et de fabriquer une bague avec un alésage de 33mm , et de re-usiner le vilebrequin (juste la porté) a 33mm ( plus le jeux nécessaire)
A moin que vous ayez une autre solution....
Bonne journee