Y
Yoda78
Compagnon
Etant donné que l'on m'avait demandé ( @Castor Bricoleur ) un sujet sur la remise en état de cette station de ponçage, et bien voilà !
Premiere etape, diagnostique/état des lieux :
1 - carter platique cassé mis en évidence dans la vente. On va regarder ce que l'on peut faire.
2 - il etait mentionné "machine bruyante". Je n'ai même pas branché, en tournant à la main ça frotte de partout. Donc un démontage s'impose pour regarder d'ou vient le problème. Et bien déjà je constate que l'axe de poulie est tout de travers.
Après avoir enlevé les plaques de fermeture la patte d'articulation du moteur est toute tordue. Donc le moteur est de travers, la tension de courroie ne peut pas se faire normalement, la suite en image...
Il n'y a plus qu'a détordre sans casser la patte !
Pour l'instant....ça va !
Je m'assure que les trous sont alignés avec l'axe moteur.
Remontage du moteur, l'axe est emmanché en force, il y a un genre de moletage d'un coté (non repéré). Bien entendu j'ai tenté de sortir l'axe du mauvais coté ! Mais bon, je remonte et ca a déjà meilleure allure.
Demain je regarderai la partie tournante car je n'ai pas reussi a voir comment déposer le carter en plastique...
Probablement qu'il y a des vis sous le disque abrasif..!?
A part le carter, le reste semble fonctionner normalement, on va inspecter cela de près.
Suite prochainement....
Premiere etape, diagnostique/état des lieux :
1 - carter platique cassé mis en évidence dans la vente. On va regarder ce que l'on peut faire.
2 - il etait mentionné "machine bruyante". Je n'ai même pas branché, en tournant à la main ça frotte de partout. Donc un démontage s'impose pour regarder d'ou vient le problème. Et bien déjà je constate que l'axe de poulie est tout de travers.
Après avoir enlevé les plaques de fermeture la patte d'articulation du moteur est toute tordue. Donc le moteur est de travers, la tension de courroie ne peut pas se faire normalement, la suite en image...
Il n'y a plus qu'a détordre sans casser la patte !
Pour l'instant....ça va !
Je m'assure que les trous sont alignés avec l'axe moteur.
Remontage du moteur, l'axe est emmanché en force, il y a un genre de moletage d'un coté (non repéré). Bien entendu j'ai tenté de sortir l'axe du mauvais coté ! Mais bon, je remonte et ca a déjà meilleure allure.
Demain je regarderai la partie tournante car je n'ai pas reussi a voir comment déposer le carter en plastique...
Probablement qu'il y a des vis sous le disque abrasif..!?
A part le carter, le reste semble fonctionner normalement, on va inspecter cela de près.
Suite prochainement....
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