Bonsoir,
L'appareil à boules est terminé, le premier essai sur un bout de pied de chaise cassé (rien ne se perd tout se transforme!), le modèle soviétique fonctionne bien et a des possibilité, mais le réglage est fastidieux. Je vais probablement faire un autre modèle
Le résultat est quand même honorable la boule est bien ronde et fait 21 pour 20 de diamètre mais j'ai eu la flemme de reprendre le réglage.
Maintenant elle est en place en attendant d'en faire une plus belle.
ça ne passe pas loin, mais ça passe! peinte en noir elle pourrait passer pour une d'origine.
j'ai encore des choses à voir et faire sur ce H130C mais il a tellement servi que la peinture du début de ma remise en état est bonne à refaire, et un bon nettoyage en profondeur s'impose car même si je nettoie au fil des travaux il en reste toujours dans les coins et il faut démonter pour vraiment tout retirer.
La prochaine chose à finir, c'est le verrouillage du levier des avances pour ne pas embrayer par erreur le petit chariot en débrayant l'avance et vice versa; et je voudrais aussi avoir un frein de broche pour les filetages.
Donc à bientôt pour la suite.