Bonsoir
@crapulatos
Merci pour ta confirmation. Débrayé j'ai sensiblement la même position. Ce qui me posait problème c'était la position embrayée, car il y a une bille de maintien dans cette position que je n'atteignais pas. Grace à la caméra j'ai pu mesurer comme si je disposais d'un projecteur de profil et c'est là que je me suis aperçu que la profondeur de mon filetage limitait la course. C'est maintenant rectifié, comme tu peux voir sur les photos je parcours maintenant toute la rotation de la lumière. Débrayé en bas comme sur ta photo, mais surtout quand je suis embrayé la bille tombe dans son logement et verrouille la position.
Maintenant il faut que je perfectionne mon verrou des avances mais ça fonctionne déjà comme ça.
Après il faudra que je pense au frein de broche, et je réfléchis également à des butées qui commanderaient l'arrêt dans les 2 sens car la butée qui est sur la barre des avances c'est un peu léger.
J'ai aussi les lunettes qui me manquent mais la fixe est commencée mais pas finie. Mon problème est que j'ai toujours des bricoles à faire qui n'ont rien à voir, comme le jardin, mais il faut bien cueillir les fruits avant que les merles ne les mangent, et ils sont rapides. Cette année nous ne mangerons pas une seule cerise ils ont tout mangé avant même qu'elles soient mures.
Il faudrait que je lance un sujet sur les épouvantails mécaniques, car les CD, le bip bip ça les fait chanter, et ils se mettent en groupe pour faire baliser la chatte. Par contre j'ai vu un truc dans les champs qui se met à tourner et ça fait comme un oiseau qui vole. Quand ça bouge ils se débinent! courageux mais pas téméraires. Si vous avez des idées je suis preneur