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max87
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Bonjour à tous,
Je viens vous présenter ma perceuse Cincinnati PE15 que je souhaite remettre en état (voir photo). Je souhaite lui monter un variateur pour pouvoir l'utiliser en 230v, mettre un potentiomètre et ainsi ne pas avoir à changer la courroie de position, trouver un étau,...
J'ai quelqes questions pour vous:
1_J'ai récupéré un variateur Leroy Somer Digidrive pour moteur 0,37 kW (Imax=2,3A) alors que mon moteur fait 0,55kW (In=2,7A). Cela semble fonctionner correctement à vide. Quel est le risque? Juste que le variateur se mette rapidement en défaut en cas de perçage un peu plus "costaud"? C'est tout? ou il y a un risque potentiel pour mon moteur?
2_Je souhaite changer les roulements de broche et de tête de broche (voir photo).
Est-ce que vous pensez que je peut mettre des roulements à flasque et m'affranchir de les lubrifier? Ou alors dois-je mettre des roulements sans flasques comme ceux montés actuellement et les lubrifier? Si oui, avec quoi? Graisse, huile?
3_Pour le remontage du moteur sur sa platine et être sûr de bien aligner les gorges des poulies dans le plan horizontal, vous avez une astuce ou des conseils?
4_Des conseils pour trouver un étau pas trop cher? (entraxe de 140mm entre rainures de table)
Merci d'avance de toutes vos réponses!
Je viens vous présenter ma perceuse Cincinnati PE15 que je souhaite remettre en état (voir photo). Je souhaite lui monter un variateur pour pouvoir l'utiliser en 230v, mettre un potentiomètre et ainsi ne pas avoir à changer la courroie de position, trouver un étau,...
J'ai quelqes questions pour vous:
1_J'ai récupéré un variateur Leroy Somer Digidrive pour moteur 0,37 kW (Imax=2,3A) alors que mon moteur fait 0,55kW (In=2,7A). Cela semble fonctionner correctement à vide. Quel est le risque? Juste que le variateur se mette rapidement en défaut en cas de perçage un peu plus "costaud"? C'est tout? ou il y a un risque potentiel pour mon moteur?
2_Je souhaite changer les roulements de broche et de tête de broche (voir photo).
Est-ce que vous pensez que je peut mettre des roulements à flasque et m'affranchir de les lubrifier? Ou alors dois-je mettre des roulements sans flasques comme ceux montés actuellement et les lubrifier? Si oui, avec quoi? Graisse, huile?
3_Pour le remontage du moteur sur sa platine et être sûr de bien aligner les gorges des poulies dans le plan horizontal, vous avez une astuce ou des conseils?
4_Des conseils pour trouver un étau pas trop cher? (entraxe de 140mm entre rainures de table)
Merci d'avance de toutes vos réponses!