La séquence de montage :
Il est toujours plus facile d'enfiler les pignons sur leur arbre en dehors de la boite.
C'est donc ce que j'ai fait, en commençant par le plus grand, tout à gauche de l'arbre (il serait impossible à faire entrer en dernier pour des raisons évidentes d'encombrement).
Et voici donc le maximum qu'on peut équiper hors de la boite sous peine de ne plus savoir le faire rentrer :
Il faudra aussi résister à la tentation de placer les pignons à leur place définitive à l'extrémité de l'arbre sans quoi vous n'auriez plus assez de recul pour passer les pignons entre le bout d'arbre et la boite :
Mais il ne faut pas les centrer "trop" non plus : vous n'arriveriez plus à faire entrer l'autre extrémité de l'arbre, le pignon médian étant en butée contre le carter de boite
Bref : il faut essayer, jusqu'à ce que ça rentre...
Maintenant que c'est fait : "y a plus qu'à" enfiler les 3 dernières pièces...
L'entretoise ne pose pas de problème particulier.
Le 2ème pignon rentre tout juste et il ne faudra l'enfoncer que jusqu'à affleurement de l'arbre !
Quelques millimètres de trop et vous perdriez là aussi le recul nécessaire pour faire entrer le dernier pignon qui rentre littéralement au chausse pied...
Plus facile à dire qu'à faire...
Il va de soi que vous aurez toujours utilisé un jet de bronze pour enfuter vos pignons et éviter de mâter les extrémités
Sans quoi, votre chemin de croix ne fait que commencer ...
Bref, normalement, passé ce point la victoire est proche : les roulements trouvent facilement leur place à chaque bout.
Et c'est avec un sentiment de fierté non feint que vous admirez votre travail