bah il pense tout simplement que c'est adapté à mon type de tour (huile hydraulique,faible viscosité car peu de puissance moteur, pignons plastique )
maintenant je suis issus du monde du batiment et je m'abstiendrai de te donner des conseils ayant de toutes evidence bien moins de connaissance que toi
en mecanique .
@ j.f à l'air de bien connaitre le sujet, il serait de bien meilleur conseils
… Pour le contre poids le bloc 155 mm x 155 mm en haut, 170 mm x 170 mm en bas ( dépouille de fonderie ) et 230 mm de haut soit environ 50 kg ! …
pour ton inverseur je ne vois pourquoi y mettre une graisse pour tout ce qui est contact electrique le wd40 ou special contact f2 "magasin composant electronique " sont hydrophobe et lubrifiant (eventuellement un peu de graisse sur le ressort mais pas sur les contacts
4 - Parce que ça existe[…] Tous les contacts doivent être abondamment graissés de vaseline à haut degré de conductibilité. L'encliquetage doit toujours être maintenu très gras.
Les paliers de broche en bon état, bien réglés, ça ne chauffe pas, ça ne fait pas de bruit, ça tourne rond et ça n'a pas de jeu. Par contre la boîte est bruyante en chariotage.
Pas de soucisoups j'ai rien dis ça m'apprendra à lire les etiquettes
Un voyant d'huile sur la boîte, voilà autre chose oO
Ta machine comporte vraiment pleins de petits ajouts "moderne"
Je dois m'en ajouter un, c'est indispensable quand la boîte perd vu qu'il faut la démonter pour contrôler le niveau...
Je poste une photo avec les mesures demainAvec plaisir
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