avec un peu de methode,on arrive à sortir de grosses pieces,mes confrères s’inquiétaient de me voir bosser dessus,eux qui avaient des Chambon ou autres en 500,610..mais cette machine marche fort bien!
Bonjour à toi Fabriceg et à vous tous, je vient de finir de regardez avec la plus grande attention à ta restauration tout ce que je peut te dire et un grand bravo et merci de nous avoir fait ce partage car c’est pas du simple boulo c’est de l’art de mains de maître encore merci à toi et bon copeaux pour la suite.
Bonsoir, sacré boulot!
je restaure également un modele C210 260 avec un moteur JM 2ch 220/380, je penses commander un convertisseur variateur de tension, avez vous un lien pour votre modèle? il ne fait que convertisseur non?
merci!
Bonjour et merci pour ce partage. Bravo pour ce travail méticuleux qui va permettre à une machine déjà ancienne de vivre encore quelques décennies ! J'ai juste une question. Je suis en train de rénover une c260 n et je cherche comme nous tous à remplacer quelques pièces d'usure comme les 4 paliers de rouleaux entraîneurs de rabot, les bagues autolubrifiantes de l'axe excentré de roue d'entraînement de ces rouleaux et bien entendu la fameuse bague de friction sur l'arbre de RD. J'ai contacté deux commerçants bien connus chez les boiseux qui disposent de pièces de machines anciennes. Verdict entre quatre vingt quatre pour l'un et quatre vingt cinq euRos pour l'autre LA bague de friction et entre quatorze pour l'un et vingt cinq euRos pour l'autre LE palier de rouleau entraîneur. De la pure folie pour être poli...Du coup j'ai trouvé bagues et paliers ailleurs ( les mêmes il suffit de chercher un peu....) pour des sommes modiques mais je ne trouve pas la bague de friction. Pourrais tu nous dire comment, où as tu fais vulcaniser la tienne et pour combien ? Merci
Bonsoir
Les bagues "calcar" se trouvent facilement chez les revendeurs de produits industriels.
Pour la poulie de friction ( celle qui permet l' avance du bois) est un produit typiquement Lurem (impossible à trouver chez un revendeur lambda).
Il y a dans ma région un revendeur (ex Lurem France) qui en avait fait réalisé plusieurs pour dépanner ses anciens clients.
ETS LAURENT
Mr Pascal LAURENT Adresse: za des, Route des Graviers, 63119 Châteaugay Téléphone : 04 73 24 56 61
J'ignore si il en a encore, mais sait on jamais!
( le prix était environ 30/35 euros)
Merci cf63 je vais essayer la première adresse. J'ai déjà contacté le deuxième il fait partie de ceux que j'ai cité plus haut..Quant au troisième je l'ai eu au tph aujourd'hui il ne dispose plus de cet objet qu'il vendait il y a encore quelque mois un peu plus de 40 € soit plus de la moitié moins que les autres. C'est pourquoi je suis très intéressé comme certainement beaucoup d'autres possesseurs de ces vielles machines par les personnes qui conçoivent et fabriquent cette fameuse pièce eux- même ou qui connaissent des solutions fiables. Je pensais à faire recharger en caoutchouc la bague mais je ne sais pas où ni combien ça pourrait coûter. Je pensais aussi au polyuréthane à couler dans un moule au centre duquel se trouverait la bague nettoyée....
Bonsoir, désolé de cette réponse tardive, j’ai fait recharger par vulcanisation ma bague d’entraînement chez un spécialiste de la transmission sur mon secteur, il se trouve à thyez dans le 74.
C’est la société STM, pour un tarif plus qu’honnête et ça fonctionne nickel.
Merci pour cette information même tardive vu les prix qui s'envolent pour une pièce neuve toute information ou conseil est bon à prendre ! Personnellement j'ai fini par en acheter une neuve à 70 euros frais de ports compris...