G
Bronze : Alliage de cuivre et d'étain.Bonsoir à tous,
un mélange de cuivre et de bronze, je pense).
bonsoir
ATTENTIONJe vais essayer de tourner le mandrin à la main, mais avec un HB 500 c'est pas sûr
J'ai eu le problème sur mon De Vallière, au harnais sur la plus petite vitesse, très difficile de faire tourner le mandrin à la main, ma solution: j'ai ouvert la porte d'accès à la poulie et j'ai fait tourner à la main par la poulie moteur et là c'est beaucoup plus facile à entrainer, par contre fastidieux de tourner puis aller voir au mandrin mais j'y suis arrivé par la méthode citée plus haut. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rageATTENTION
sur les tours cazeneuve il faut choisir une vitesse en voilée ou au harnais , mais quand on a choision ne peut pluson ne doit pas modifier sinon on ne retombe pas dans le pas
donc sur le cazeneuve impossible de bouger le madrin a la main au harnais
Arrêt du tour, je positionne la pointe de l'outil dans le filet déjà réalisé auparavant , et j’immobilise l'outil sur la tourelle.
Sur mon "102", je tire sur la courroie. Sur mon ex Myford, l'accès à la grande poulie était simple.Je suis un peu septique en général quand on fait un filetage on le fait à petite vitesse , en général au harnais , et dans ces conditions il est très difficile de tourner le mandrin .
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