J
Jope004
Compagnon
Bonjour,
La courroie de mon tour m'a lâché aujourd'hui, et j'ai quelques difficultés pour trouver un fournisseur qui me vende exactement la même.
Je voudrais en commander une au plus vite pour ne pas bloquer mon projet actuel.
D'après la documentation du tour, la référence fabricant est M1.5xZ124, également pour modèles HD210 et CQ6125
Les mesures sont les suivantes :
- longueur 582/583.5 mm
- 124 crans (donc un pas de 4.7 ou 4.71 mm)
- largeur 15 ou 15.2 mm
- épaisseur dans les creux / crans 1.5 / 2.5 mm environ
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais 1.5 x Pi = 4.71 mm.
Pour le moment, j'ai trouvé des choses qui pourraient être compatibles, mais sans certitude vues les descriptions plutôt sommaires :
Chez Arceurotrade :
Normalement pour tour C4.
Chez RCM :
la longueur est nettement plus grande, donc le pas ne doit pas être exactement le même.
Si quelqu'un avait plus d'infos sur cette courroie ...
Edit :
Voici les références et distributeurs pour les deux courroies, pour ceux qui ne voudraient pas lire tous les messages.
Courroie synchrone : c'est bien celle vendue par Arceurotrade pour environ 6 £ + FDP forfaitaires
Courroie trapézoïdale : XPZ780
RS Particulier : FDP gratuit le W-E
La courroie de mon tour m'a lâché aujourd'hui, et j'ai quelques difficultés pour trouver un fournisseur qui me vende exactement la même.
Je voudrais en commander une au plus vite pour ne pas bloquer mon projet actuel.
D'après la documentation du tour, la référence fabricant est M1.5xZ124, également pour modèles HD210 et CQ6125
Les mesures sont les suivantes :
- longueur 582/583.5 mm
- 124 crans (donc un pas de 4.7 ou 4.71 mm)
- largeur 15 ou 15.2 mm
- épaisseur dans les creux / crans 1.5 / 2.5 mm environ
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais 1.5 x Pi = 4.71 mm.
Pour le moment, j'ai trouvé des choses qui pourraient être compatibles, mais sans certitude vues les descriptions plutôt sommaires :
Chez Arceurotrade :
Chez RCM :
Si quelqu'un avait plus d'infos sur cette courroie ...
Edit :
Voici les références et distributeurs pour les deux courroies, pour ceux qui ne voudraient pas lire tous les messages.
Courroie synchrone : c'est bien celle vendue par Arceurotrade pour environ 6 £ + FDP forfaitaires
Courroie trapézoïdale : XPZ780
RS Particulier : FDP gratuit le W-E
Dernière édition: