Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai eu la visite de l'ami"olrick";on a examiné la contre pointe;Y'en a plus dans 2 cerveaux que dans 1
Comme précisé par Gaston la semelle de la contre pointe est soumise à usure car c'est elle qui est systématiquement déplaçée
En fait je pensais qu'elle portait sur les 3 bandes glacées
Erreur de ma part ces bandes non griffées sont les parties qui ne frottent pas sur les rainures(creux);on a même retrouvé un bout de clinquant
J'envisage de rectifier cette semelle et son talon en appréciant l'épaisseur enlevée afin de la repositionner à la cote par le clinquant qui va bien
En fait ma contre pointe plongeait vers le bas tout en étant décalée vers la broche;vous deux qui avez de l'expérience est ce logique de rectifier avec une telle ligne de pointe plus gros coté poupée menante
Voici la contre pointe sur le dos sans sa semelle+talon;le clinquant avait été glissé coté face de référence
donc non visible sans démontage de la semelle
Je vous tiendrais au courant du résultat
Par ailleurs je me suis procuré une autre barre avec trous de centre aux extrémités mais non trempée
ce sera plus évident pour la meule
Dans le bazard je devrais trouver des meules vertes ou grises pour aciers durs;je vous donnerais les références de
la blanche qui a servi aux essais;pour Joumpy je faisais des passes d'un centième au diamètre donc deux fois 5 microns;pour l'avance je regarderais sur la boite elles figurenteffectivement avec l'arrosage on
ne voit pas les étincelles
Par contre j'ai 4 centièmes de faux rond sur la broche de la poupée menante;il faudra peut être tendre une chouille les coussinets bronzes coniques
Qu'en pensez vous?
Pour Gaston on voit bien sur la photo le pion qui bloque la poupée menante à zéro;le carré au dessus est sensé agir sur le plateau entraineur
mais rien ne se passe en le serrant un peu ou en le deserrant
Ca commence à faire beaucoup pour une Mamie de 1947 mais on va encore lui donner une chance
A bientôt