Général Rectif Plane Landis & Gendron six eighteen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kantin67
  • Date de début Date de début

kantin67

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer cette magnifique Landis et Gendron 618.
Petit retour sur le transport qui fut, comment dire, compliqué. L'ancien propriétaire m'a annoncé environ 800kg... euh non, au pifomètre après l'avoir déplacé, c'est au moins le double
:smt021.
J'ai loué une remorque plateau basculante avec treuil (pour transport de véhicule). Chargement par l'ancien proprio avec un manitou, je commence à douter, le bestiot capables de prendre 2,5t faisait par moment du 2 roues. Il est équipé d'un double chariot qui déporte d'au moins 50cm les fourches vers l'avant. Je me dis bon, c'est peut-être à cause de ça.
Le plan initial pour la décharger était de glisser un transpalette sous la machine, de sangler la machine sur le TP et d'accrocher le TP au treuil avant de basculer la remorque et de laisser ça descendre tranquillement.
Ce plan rencontrera quelques embûches, le premier, le manque de manoeuvrabilité du manitou nous a empêché d'orienter la machine dans le bon sens sur la remorque. Nous avons favorisé l'équilibre des masses sur celle-là, légèrement vers l'avant.
Ce qui nous amène à la deuxième embûche, l'accroche de la remorque sur le véhicule tracteur... oups, les amortisseurs arrière sont partis en vacances. Pourtant celui-ci est capable de tracter 2t. La masse légèrement vers l'avant, sur une remorque simple essieu a eu raison d'eux. Je m'agace, et partant pour tout annuler, l'ancien proprio décide de prendre son véhicule,plus adéquat pour ramener le tout chez moi.
Le voyage de 80km se passe sans aucun problème.
Le déchargement commence :
signal-2025-01-19-101544_005.jpeg

Nous nous sommes servis de petites planches, comme des ski, accroché le treuil en sécurité, mis des sangles autour des tasseaux et de la grille de remorque pour faire descendre la béte tout en la pivotant pour donner un accès au TP. Le tout centimètre par centimètre, pour arriver au but : début du déchargement 16h, fin 22h.

La machine en place:
signal-2025-01-19-100305_002.jpeg

Pour la petite histoire, j'ai fait des devis pour le transport de cette machine par un pro, 1500€ HT. Pour la récupérer et la poser dans ma cour, malgré tout je ne suis pas prêt à mettre cette somme dans un transport.

Y'a plus qu'à rendre tout ça compatible avec du 220V mono.
A bientot

ca c'était passé pareil lorsque j'ai acheté ma "CHA & SADY", poids estimatif 500kg car le socle était creux, ma remorque avait un essieu 750kg et même en limitant la vitesse le retour était très tendu !
Sans fiche technique de la machine ne jamais se fier, sauf balance, au poids estimé du vendeur ! :mrgreen: