Les mors sont trempés dur. Est ce eux qui se déforment quand ils "ouvrent"?
Si oui, la rectif et hop, c'est parfait!
Malheureusement, c'est les rainures du mandrin qui sont usées, déformées. Du coup, la rectif, c'est bien pour ce diamètre mais pour une ouverture maxi, on aura le défaut inverse...
sinon gagné
la graisse de ma pignonerie etait ----- d'origine
pas d'impuretés , mais vieille graisse séchée, un bon nettoyage / graissage n'y fera pas de mal je pense
S’il elle ne va pas rester . Pourquoi en mettre? .. pour la ramasser sur la gueule ?
moi quand je changeais de mors ( mors dur<=> mors doux) , je passais systematquement un coup de brosse à dents en faisant tourner la spiral comme pour enlever les mors dé cette façon j’enlevais tous les copeaux et je n’ai pratiquement jamais démonté mon mandrin parce qu’il était coincé .. mais pas d’huile
je faisais pareil mais avec un pinceau gras ,
sinon toujours le meme probleme comme sur les chaines de moto tout terrain
graisse + me-des = pate à roder
huile , les me-des collent moins
sec , ça s'use
?????
Cette solution (de la vidéo ci-dessus) ne peut être généralisée à la majorité des mandrins.
Ici les mors sont rapportés sur une semelle et donc percés, ce qui permet de contraindre les mors avec une rondelle tout en laissant les faces d’appui accessibles.
Belle démonstration de la façon de procéder.
Tu es tomber sur une mine , ala suite, Il y a plein de façons de rectifier les mors durs
l’inconvénient c’est que les américains sont incapable de parler français et qu’on comprends que par les images
une autre sur le même principe
Cette solution (de la vidéo ci-dessus) ne peut être généralisée à la majorité des mandrins.
Ici les mors sont rapportés sur une semelle et donc percés,
Il me semble que les vis ne sont pas serrées et donc que les mors ne sont pas plaqués contre la semelle !
J'aurais mis une douille et un écrou pour remplacer la vis 6 pas creux d'irogine et avoir de quoi appuyer la rondelle.
Au début, j’avais pensé la même chose que toi
mais en fait la vis tete hexagonal est vissée dans le trou et elle bloque en même temps : la rondelle et le mors qui sont tous les deux bloque par la vis , il faut reconnaître que le vissage est un peut de travers , mais c’est vissé
je préfère la deuxième vidéo ou le vissage et l’effort de serrage a tendance à plaquer plus correctement le mors sur sa semelle