D
dudu.13
Compagnon
la portée de mes mors va jusque sous les dents, je ne vois pas comment j'aurais pu faire
j'ai découpé 3 lumières sur un tube qui rentrait juste au centre du mandrin ; alors les mors dépassent un peu de ces lumières et on peut immobiliser par serrage léger ;je ne vois pas comment j'aurais pu faire
non ; le tube est libre et les mors vont s'équilibrer entre eux ; mais tu es sur le bon chemin !ton serrage repose sur la preçision de l'ouverture de tes lumieres non ?
En ce cas, ma suggestion ne convient pas.la portée de mes mors va jusque sous les dents, je ne vois pas comment j'aurais pu faire
Voir messages #20 ou #28.en serrant sur le tube à 3 lumières les mors s'appuient où ?
là , tu charries !!!! s'il y a déséquilibre dans l'ouverture des lumières , ce sera le tube qui va tourner patate , pas les mors qui vont appuyer de la même manière , et heureusement !!!!il faut , si on veux quelque chose de précis que ces ouvertures soient faite avec précision sinon il n’y aura que deux mors qui vont être correctement bloqué
Non non et non si il y a 3 encoches sur un tube par exemple pour le passage des mors . Les mors vont porté sur leur partie inclinée et si ces encoches ne sont pas régulièrement réparties il n’y aura que deux mors qui vont être serrélà , tu charries !!!! s'il y a déséquilibre dans l'ouverture des lumières , ce sera le tube qui va tourner patate , pas les mors qui vont appuyer de la même manière , et heureusement !!!!
A+++
eh bien , comme tu voudras .... je reste sur ce que j'ai ditNon non et non
Je suis d’accord avec @Dodore à ce sujet et c’est pour cette raison que je pense qu’utiliser 3 morceaux de bois comme le suggère @dudu.13 est une bonne solution pour palier ce problème.Non non et non si il y a 3 encoches sur un tube par exemple pour le passage des mors . Les mors vont porté sur leur partie inclinée et si ces encoches ne sont pas régulièrement réparties il n’y aura que deux mors qui vont être serré
en exagérant ce serrait comme si tu mettais une seul cale entre deux mors et que tu serrais ton mandrin
Je n’ai plus de tour sous la main mais si tu as ça chez toi tu peu faire l’essai
il me viens une idée
en fait faire trois encoches mais sur un tube qui peux être déformé au serrage des mors
de cette façon on bloque pour déformer légèrement le tube puis on débloque et on remet juste les mors en contact
de cette façon ... peut être que la position des mors serra meilleur
ce qui tourne rond , c'est la broche et ... la masse du mandrin ; à partir de là , il y a ( et aura ) 3 points qui vont jouer :si ça tourne rond ou pas
Ça ne peu pas être pireBonjour
J'aimerais savoir, si après rectification des mors, le résultat est positif ou négatif
si ça tourne rond ou pas
Couros
là non !!!! tu aurais dû nettoyer AVANT , surtout spirale et dents des mors ..... il va y avoir la possibilité de qqs merdes qui ont faussé l'opération !!bien sur maintenant je vais demonter mes mors tout nettoyer et rehuiler
car il y en a de partout
ah ok graisse uniquement pas d'huile alors ?Cote couronne et satellite il y a de la graisse
cote spirale et mors je n’ai JAMAIS huilé ou graissé
non le rayon sera généré par l'ouverture des mors et non du diametre de la meuleBonjour
Je me pose la question du diamètre de la meule de rectification. Est-ce que ce diamètre n'a pas une certaine importance, car au final les mors vont avoir eux-même le même rayon que la meule.
Merci de ces efforts pédagogiques pour les novices comme moi.
Cordialement
Guy
pas du tout ! le mandrin tourne et le congé du bout des mors sera du diamètre de l'ouverture du mandrincar au final les mors vont avoir eux-même le même rayon que la meule.
Attentionah ok graisse uniquement pas d'huile alors ?
je pensais que l'huile ferait moins coller les copeaux