C
champimatic
Compagnon
Et un trusquin pour leur pied à coulisse ici les pdf en page 2 .view-source:https://www.usinages.com/threads/realisation-trusquin.117962/
y a un mec qui etait avec moi de nuit qui en faisait regulierment! il avait même alesé les mors durs du tour pour... heu en fait j'ai jamais compris pourquoi...Des grinder, cela peut être fait en tournage fraisage (filetage, taraudage, gravure, anodisation et Assemblage)
Ci joint photo explicative
Voir la pièce jointe 522131
Surtout pour faire le troll avec ce message contre-constructif et totalement inutile!Pour gâcher l'ambiance: la pointe du pointeau pourrait casser : danger
ou être détournée pour faire du mal
En HSS: vous garantissez? Pas moi, désolé, ça peut couter cher. J'utilise des pointeaux retaillés dans des tarauds cassés, bien sûr, mais perso.J'ai également trouvé ceci : FAITES VOTRE PROPRE POINTEAU AUTOMATIQUE
C'est faisable en tournage avec une équerre orientable .Balèze en tournage ...
@John-youri quelle expérience as-tu de l'usinage ? pour manquer d'idées? sans vouloir te vexer ! Bonne année...........Etant jeune professeur
bonsoirBonsoir,
@kiki86 le perfo mono trou je l'ai fait en ajustage et nous n'avions droit qu'à la perceuse, la scie à main et les limes. Je crois qu'il veut un exercice avec du tour.
Il est appelé ainsi parce que la surface arrosée est plus ou moins de forme carrée (un rond avec 4 pointes en fait), car il y a des lumières qui font que le jet est plus fort 4 fois par tour.Bonjour @John-youri
........
Je peux te passer un dossier complet de l'arroseur carré (je ne sais pas pourquoi l'appellation carré)
........
Bonne journée Daniel
Tu travailles dans une école où les élèves paient la matière !?
'jourIl faudrait trouver une techno à la fois motivante (pour des jeunes)
Au moins on se rend compte de ce que ça coûte...
On n'est pas en France, tout n'est pas gratuit ; noter qu'il y a des écoles techniques privées qui ne sont pas gratuites.
De plus vaut mieux ça que ne pas toucher une machine... et regarder le prof faire 4 copeaux !
bonjour,
@John-youri : La démarche est très sympathique .
J'ai lu (rapidement) les 4 pages et il me semble que beaucoup de ce qui a été cité a l'inconvénient de se trouver tout fait pour pas très cher : notamment le pointeau automatique. Cela risque de ne pas être super motivant pour les élèves.
Ma suggestion à moi serait de faire une clef dynamométrique pour les petits couples du genre de celle là :
Voir la pièce jointe 523269
Il n'y a pas beaucoup de pièces et il me semble que cela peut être envisagé à plein de niveaux : un peu de calcul de flexion, un peu de recherche de composants standard, du tournage, du fraisage, de l'assemblage..
Je ne sais pas si ce n'est pas trop difficile mais personnellement j'aurais envie de faire ça
Bon courage en tous cas pour gérer tout ça.