Petit up sur le projet...
Le diviseur fonctionne très bien avec le module GI SMC-01.
Suite aux discussions sur la réalisation de pignons/roues où le nombre de dents ferait qu’on ne tombe pas sur un nombre de pulses entiers à émettre par le SMC, j’ai fait un fichier Excel avec une fonction de rattrapage de + ou - 1 impulsion toutes les X dents... afin d’arriver après les 360° avec une erreur négligeable.
Perso, je ne taille pas des roues/pignons mais comme mon compatriote
@BELGE MARCEL lui en taille et qu’il a fait un diviseur numerique comme moi avec un SMC comme module GI... alors ca lui servira... et j’espère que ca servira à d’autres...
Voici le fichier en pièce jointe.
Il faut d’abord aller dans l’onglet "Paramètres" pour mettre les informations sur sa configuration ( ppr MPAP, micropas Driver, rapport réduction diviseur).
Ensuite on va sur la page accueil et on rentre le nombre de dents dans la cellule B5..
Si le nombre de pulses par dent est entier, le résultat apparaît dans la case C15 sur fond vert...
Si le nombre de pulses par dent est décimal, le résultat apparaît sur fond rouge (avec une phrase invitant à aller voir le tableau de l’onglet ”Pulses Decimales".
Et sur cette feuille on voit les différentes dents avec celle où un rattrapage de + ou - 1 pulse est nécessaire...
Marcel est en train de tester le fichier...
Il y a encore qq améliorations cosmétiques à faire mais j'ai les ferai après les tests de Marcel...