B
booddha
Compagnon
Bonjour,
Mes dernières emplettes chez RC Machines. La RC25 BF. La dernière restant en stock (machine d'expo).
En plus de quelques outils j'ai acheté le socle qui va bien.
Comme d'habitude très bon accueil (café, quand on les connaît on le fait soi-même ) et une remise à la clef.
Par contre, il ne faut pas être pressé.
Caractéristiques de la machine
capacité max. de perçage 20 mm
capacité max. de fraisage 16 mm
capacité max. de surfaçage 63 mm
vitesse continue de la broche 50 - 3000 t/min. +/- 10%
course longitudinale (X) 350 mm
course transversale (Y) 175 mm
course verticale (Z) 330 mm
distance entre broche-colonne 190 mm
cône de la broche ISO30
course de la broche 55 mm
colonne queue d'aronde
dimensions de la table 600 x 180 mm
moteur 230 V / 1 kW
largeur des rainures en T 12 mm
poids 138 kg
dimensions 720 x 570 x 1020 mm
Certaines portées sont grattées.
Je visais une SX3 mais celle-ci ayant fortement augmenté depuis l'année dernière, je me suis orienté vers celle-ci qui est une intermédiaire entre trop petit et la SX3.
Concernant la SX3, pour 100 € de plus on a une 7045 beaucoup plus conséquente. On verra quand je me serais fait la main sur ma fraiseuse à moins de 1000 €.
J'ai fait tourner un peu, machine silencieuse (à vide), les manettes sont souples, les déplacement doux. J'ai vu qu'elle était équipée de lardons coniques.
Bon, ben y a plus qu'à la poser sur son socle après avoir muni celui-ci d'un dispositif roulant, et à faire du copeau.
CDLT
Booddha
Mes dernières emplettes chez RC Machines. La RC25 BF. La dernière restant en stock (machine d'expo).
En plus de quelques outils j'ai acheté le socle qui va bien.
Comme d'habitude très bon accueil (café, quand on les connaît on le fait soi-même ) et une remise à la clef.
Par contre, il ne faut pas être pressé.
Caractéristiques de la machine
capacité max. de perçage 20 mm
capacité max. de fraisage 16 mm
capacité max. de surfaçage 63 mm
vitesse continue de la broche 50 - 3000 t/min. +/- 10%
course longitudinale (X) 350 mm
course transversale (Y) 175 mm
course verticale (Z) 330 mm
distance entre broche-colonne 190 mm
cône de la broche ISO30
course de la broche 55 mm
colonne queue d'aronde
dimensions de la table 600 x 180 mm
moteur 230 V / 1 kW
largeur des rainures en T 12 mm
poids 138 kg
dimensions 720 x 570 x 1020 mm
Certaines portées sont grattées.
Je visais une SX3 mais celle-ci ayant fortement augmenté depuis l'année dernière, je me suis orienté vers celle-ci qui est une intermédiaire entre trop petit et la SX3.
Concernant la SX3, pour 100 € de plus on a une 7045 beaucoup plus conséquente. On verra quand je me serais fait la main sur ma fraiseuse à moins de 1000 €.
J'ai fait tourner un peu, machine silencieuse (à vide), les manettes sont souples, les déplacement doux. J'ai vu qu'elle était équipée de lardons coniques.
Bon, ben y a plus qu'à la poser sur son socle après avoir muni celui-ci d'un dispositif roulant, et à faire du copeau.
CDLT
Booddha
Dernière édition: