V
vres
Compagnon
Et transformer des Henry en joules
Surtout avec le diamètre qu'il y a et l'espace entre les spires + deux fils en parallèle et en opposition de phase.Pour que cela soit prépondérent, il faudrait une fréquence bien plus élevée que celle du secteur !
Une formule de quoi ? la réalité suffit !La formule SVP
Non, une self ne dissipe de l'énergie que par effet joule de sa résistance interne.Une formule de quoi ? la réalité suffit !
Je répète: branche une bobine de contacteur démontée de son circuit magnétique sur la tension pour laquelle elle est prévue et tu verras que j’ai raison !
Non, une self ne dissipe de l'énergie que par effet joule de sa résistance interne.
Dans le cas de la bobine de contacteur c'est que la self sans son noyau a une inductance très faible, donc courant très fort. et P=RI².
Entre chauffer à une température normale quand la self est dans son circuit magnétique et cramer parce qu’elle ne l’est plus, il y a quand même une belle différence, non ?Ben, c'est juste 2 visions de la même chose.
Il y a les "scientifique" qui disent que dans une bobine, ce n'est pas l'effet de la self inductance qui chauffe, c'est la résistance électrique "parasite" qui chauffe par effet joule.
Et puis il y a les "praticiens" qui constatent qu'une bobine chauffe, que ce soit pour une raison ou un autre, ça chauffe. Ils disent donc,"une self, ça chauffe".
Sauf bien sûr que ce n'est pas à cause de l'effet selfique que ça chauffe... et patati et patata ....
je propose: (HxV)-RI=x°
Pas trop compris ce que la pince ampermétrique vient faire la dedans.Pour l’effet induction faites un essai de mesure avec une pince amperemetrique !
Tu dis tout est son contraire, si une self n'est plus une self sans son noyau pourquoi ta rallonge chaufferait? Tu oublies aussi une chose ta bobine de contacteur est en direct sur le 230V il peut y avoir une augmentation de courant, dans ta rallonge ta self est en série avec la charge, il ne peut pas y avoir d'augmentation de courant.Entre chauffer à une température normale quand la self est dans son circuit magnétique et cramer parce qu’elle ne l’est plus, il y a quand même une belle différence, non ?
Je précise que je parle d’une self (simple bobinage) et pas du cas du touret.
C’est bien ce que je dis s’il y avait induction la pince amperemetrique” sauf erreur de ma part c’est un circuit magnetique” verrait une mesure?Pas trop compris ce que la pince ampermétrique vient faire la dedans.
Dans le lien que tu as indiqué, ils bien dit qu'il n'y a pas d'effet selfique avec un touret. Pas d'induction, c'est simplement un effet joule.
tais toi, t'as pas de formuleC’est bien ce que je dis: sans son noyau, la bobine ne tient pas longtemps
L’art et la manière de ne pas admettre d’avoir tortTu dis tout est son contraire, si une self n'est plus une self sans son noyau pourquoi ta rallonge chaufferait? Tu oublies aussi une chose ta bobine de contacteur est en direct sur le 230V il peut y avoir une augmentation de courant, dans ta rallonge ta self est en série avec la charge, il ne peut pas y avoir d'augmentation de courant.
Jamais je n’ai parlé du cas du touretÇa chauffe une Self ?
Oui mais ça te plaît bienc'est fou comme ces sujets électrisent l'atmosphère
Alors, je suis pas un expert, mais 55 réponses avec juste 2 messages de @moufy55 pour troller, je pense qu'on peut faire mieux55 interventions sur le sujet en 3 heures, je trouve qu'on est forts !
Je confirme ...Si on prend une rallonge en 1,5 mm2 surchargée avec un courant de 16 A, la résistance pour un fil étant de 1,38 , la puissance dissipée passe à 706 watts ... et là c'est sûr que ça crame ...