A
annonce
Nouveau
Bonjour,
C´est la première fois que je m´inscris sur un forum et je suis peu familier des us et coutumes.
Je ne sais pas si je dois poser ma question sur tout le forum ou bien à la suite de ce post précis.
D´avance, je m´excuse si je ne suis pas au bon endroit.
J´ai dans mon parc la même raboteuse de marque COPEAU, "inversé", achetée il y a quelques années et que je suis seulement en train d´essayer de remettre en route. Je ne l´ai encore jamais utilisée.
J´aurais besoin d´aide et me permets de poster ici quelques questions. D´avance je vous remercie.
je précise : Je n´ai quasiment aucune connaissance en mécanique et en vocabulaire de mécanique.
1) En ce qui concerne, le tambour qui porte les fers de rabots, j´ai voulu graisser les palliers et je pensais tomber sur des palliers lisses. mais au démontage, j´ai vu que le tambour était monter sur roulements, sans cache, qu´il n´y avait pas de reste de graisse, et que la lubrification semblait se faire par barbotage dans un bain d´huile. Voir photos.
Quelqu´un d´entre vous peut il confirmer qu´il s´agit bien d´une lubrification par barbotage dans l´huile ?
J´ai essayé de me renseigner autour de moi (mécanos, fournitures industrielles...)sur quelle huile utiliser, mais personne n´a vraiment su me répondre avec certitude.
Quelqu´un aurait-il une idée précise sur la question ? type d´huile, viscosité...
2) En ce qui concerne les fers de rabot. ils présentent une entaille de chaque côté pour les molettes de réglages. Quelqu´un aurait-il une adresse où acheter des fers similaires, compatibles.
D´avance, je vous remercie pour l´aide que vous voudrez bien m´apporter.
Cordialement,
David
C´est la première fois que je m´inscris sur un forum et je suis peu familier des us et coutumes.
Je ne sais pas si je dois poser ma question sur tout le forum ou bien à la suite de ce post précis.
D´avance, je m´excuse si je ne suis pas au bon endroit.
J´ai dans mon parc la même raboteuse de marque COPEAU, "inversé", achetée il y a quelques années et que je suis seulement en train d´essayer de remettre en route. Je ne l´ai encore jamais utilisée.
J´aurais besoin d´aide et me permets de poster ici quelques questions. D´avance je vous remercie.
je précise : Je n´ai quasiment aucune connaissance en mécanique et en vocabulaire de mécanique.
1) En ce qui concerne, le tambour qui porte les fers de rabots, j´ai voulu graisser les palliers et je pensais tomber sur des palliers lisses. mais au démontage, j´ai vu que le tambour était monter sur roulements, sans cache, qu´il n´y avait pas de reste de graisse, et que la lubrification semblait se faire par barbotage dans un bain d´huile. Voir photos.
Quelqu´un d´entre vous peut il confirmer qu´il s´agit bien d´une lubrification par barbotage dans l´huile ?
J´ai essayé de me renseigner autour de moi (mécanos, fournitures industrielles...)sur quelle huile utiliser, mais personne n´a vraiment su me répondre avec certitude.
Quelqu´un aurait-il une idée précise sur la question ? type d´huile, viscosité...
2) En ce qui concerne les fers de rabot. ils présentent une entaille de chaque côté pour les molettes de réglages. Quelqu´un aurait-il une adresse où acheter des fers similaires, compatibles.
D´avance, je vous remercie pour l´aide que vous voudrez bien m´apporter.
Cordialement,
David