L
Lallemand
Apprenti
Bonsoir,
J'ai acheté un ensemble Kity K5 d'occase dans un état assez dramatique...
Le tout était très sale et pas mal oxydé, mais pas cher et beaucoup d'outils...
J'ai tout démonté pour nettoyer, désoxyder et remettre en marche.
Ma question concerne la dégau.
La courroie de transmission de l'avance est morte, j'en ai commandé une neuve qui devrait arriver ces jours ci. Mais il me semble que la roue de grand diamètre sur laquelle passe la courroie à pas mal de jeu. Si quelqu'un ayant la même machine pouvait jeter un œil et me dire si ce jeu est normal...
J'ai démonté la grande poulie (2 vis) la poulie vient en tirant dans l'axe.
Dans l'ordre, il y a la poulie en alu, un engrenage et l'axe qui vient trouver sa place dans un palier métal solidaire de la poignée de réglage de l'avance.
C'est à ce niveau (axe dans palier) qu'il y a du jeu, ce qui a pour effet de provoquer une légère oscillation de la poulie.
Je n'ai pas testé avec une courroie neuve ni avec la dégau branchée sur le moteur...
Merci pour vos réponses.
Stef
J'ai acheté un ensemble Kity K5 d'occase dans un état assez dramatique...
Le tout était très sale et pas mal oxydé, mais pas cher et beaucoup d'outils...
J'ai tout démonté pour nettoyer, désoxyder et remettre en marche.
Ma question concerne la dégau.
La courroie de transmission de l'avance est morte, j'en ai commandé une neuve qui devrait arriver ces jours ci. Mais il me semble que la roue de grand diamètre sur laquelle passe la courroie à pas mal de jeu. Si quelqu'un ayant la même machine pouvait jeter un œil et me dire si ce jeu est normal...
J'ai démonté la grande poulie (2 vis) la poulie vient en tirant dans l'axe.
Dans l'ordre, il y a la poulie en alu, un engrenage et l'axe qui vient trouver sa place dans un palier métal solidaire de la poignée de réglage de l'avance.
C'est à ce niveau (axe dans palier) qu'il y a du jeu, ce qui a pour effet de provoquer une légère oscillation de la poulie.
Je n'ai pas testé avec une courroie neuve ni avec la dégau branchée sur le moteur...
Merci pour vos réponses.
Stef