J
joumpy
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai une opération de polissage que je veux mécaniser au maximum et je ne sais pas quelle sera la meilleure base avant modification. Évidemment, la machine n'existe pas toute faite!
Je dois polir intérieur + extérieur un tube de section ovoïde 50x25 sur 40 mm de long épaisseur 5 mm en pierre.
Il me faut un polissoir en acier diamètre 10 mm maintenu aux deux extrémités qui tourne à 1000 trs/min avec une puissance de 1kw.
La pièce doit appuyer sur le polissoir d'environ 500g.
La pièce doit tourner sur elle-même tout en restant en pression sur le polissoir à 1trs/min
La pièce doit se déplacer latéralement d'au moins 80 mm dans un mouvement régulier vitesse 100 mm /min.
Le tout largement arrosé de solution abrasive.
Je pensais à un tour à copier...
Je peux brider la puissance et la vitesse de la broche grâce à un variateur.
le porte-outil dispose des déplacements sur l'axe longitudinal et l'axe transversal.
Il me manque la rotation pièce et la pression d'appui.
L'étanchéité de tout ça est loin d'être évidente.
J'en ai trouvé pour le bois, rien pour les métaux.
Peux-t-on trouver une autre base de machine à modifier?
J'ai une opération de polissage que je veux mécaniser au maximum et je ne sais pas quelle sera la meilleure base avant modification. Évidemment, la machine n'existe pas toute faite!
Je dois polir intérieur + extérieur un tube de section ovoïde 50x25 sur 40 mm de long épaisseur 5 mm en pierre.
Il me faut un polissoir en acier diamètre 10 mm maintenu aux deux extrémités qui tourne à 1000 trs/min avec une puissance de 1kw.
La pièce doit appuyer sur le polissoir d'environ 500g.
La pièce doit tourner sur elle-même tout en restant en pression sur le polissoir à 1trs/min
La pièce doit se déplacer latéralement d'au moins 80 mm dans un mouvement régulier vitesse 100 mm /min.
Le tout largement arrosé de solution abrasive.
Je pensais à un tour à copier...
Je peux brider la puissance et la vitesse de la broche grâce à un variateur.
le porte-outil dispose des déplacements sur l'axe longitudinal et l'axe transversal.
Il me manque la rotation pièce et la pression d'appui.
L'étanchéité de tout ça est loin d'être évidente.
J'en ai trouvé pour le bois, rien pour les métaux.
Peux-t-on trouver une autre base de machine à modifier?