?
Compagnon
Bonsoir , je souhaite mettre un moteur muni d'un mandrin sur imprimante delta.
j'ai le choix du moteur :
plusieurs moteur de magnetophones 3 V
un moteur 12v 18 v je pense 18000 tr/min ( c'est selui qui a ma preference )
(style moteur dremel)
des moteur pas a pas ( peu etre cela conviendrai ? le couple demander doit etre ok ? et la vitesse max de ces moteurs c'est quoi ?
j'ai un moteur tout petit qui viens d'un apareil photo
(mais la je me demande comment mettre un mandrin sur sont axe qui fait 1 mm de diametre !
un moteur de rasoir electrique pourrai allez peut etre ... et le probleme c'est comment mettre un outil au bout de se type de moteur ?
bon la question c'est
si je choisi le moteur style dremel pour lequel j'ai un petit mandrin qui s'accouple directement
sur l'arbre ,
est que c'est bien ou est ce qu'il faut un accouplement elastique entre le mandrin et l'arbre du moteur ?
des vibration pourrai etre nuisible ? comment cela marche ?
Amicalement
jc
ps
(La question n'est pas de savoir si cela est bien ou mal de mettre cela sur une machine delta)
car c'est pour essayer de faire de la gravure , je pense que cela vaut la peine de tester
avec une fraise de 0.5 mm de diametre voir 0.3mm et une bonne vitesse 18000 tr
car j'ai l'intention de faire des dessins sur la suface la plus petite possible par ma machine.
ps 2 : la matière a graver ? de l'alu ? de l'or ? du plomb ?
une passe ou 2 très fine devrai aller, la delta machine ne supporte pas le moindre effort latéral donc je doit faire cela tout en finesse ...
j'ai le choix du moteur :
plusieurs moteur de magnetophones 3 V
un moteur 12v 18 v je pense 18000 tr/min ( c'est selui qui a ma preference )
(style moteur dremel)
des moteur pas a pas ( peu etre cela conviendrai ? le couple demander doit etre ok ? et la vitesse max de ces moteurs c'est quoi ?
j'ai un moteur tout petit qui viens d'un apareil photo
(mais la je me demande comment mettre un mandrin sur sont axe qui fait 1 mm de diametre !
un moteur de rasoir electrique pourrai allez peut etre ... et le probleme c'est comment mettre un outil au bout de se type de moteur ?
bon la question c'est
si je choisi le moteur style dremel pour lequel j'ai un petit mandrin qui s'accouple directement
sur l'arbre ,
est que c'est bien ou est ce qu'il faut un accouplement elastique entre le mandrin et l'arbre du moteur ?
des vibration pourrai etre nuisible ? comment cela marche ?
Amicalement
jc
ps
(La question n'est pas de savoir si cela est bien ou mal de mettre cela sur une machine delta)
car c'est pour essayer de faire de la gravure , je pense que cela vaut la peine de tester
avec une fraise de 0.5 mm de diametre voir 0.3mm et une bonne vitesse 18000 tr
car j'ai l'intention de faire des dessins sur la suface la plus petite possible par ma machine.
ps 2 : la matière a graver ? de l'alu ? de l'or ? du plomb ?
une passe ou 2 très fine devrai aller, la delta machine ne supporte pas le moindre effort latéral donc je doit faire cela tout en finesse ...
Dernière édition: