G
Dans l'exemple, l'axe A a bien une amplitude de 20 x 360°et non polaires.
Ben le mien est encore plus mais c'est tellement "magique" tout ça qu'on se débrouille ... mais je m'énerve aussi ...mon anglais est limité.
je ne comprend pas ce que tu veux dire, l'origine pièce se détermine au début, ensuite les limites machine aussi mais je ne saispositions XYZ du g_code qui prennent en compte oui ou non de la rotation des axes.
Oui, j'ai bien comprisje ne comprend pas ce que tu veux
J'ai constaté le même phénomène aussi, l'usinage doit entamer la cote s'il poursuitil y a un petit "dirac"
Bonjour,
J'ai approfondi un peu la question du 4 axes avec Fusion 360
Je rappelle que la licence startup / loisir gratuite, réactivable tous les ans, et bien la full version Ultimate
pleinement opérationnelle avec les fonctions les plus récentes notamment la rubrique Multi-axe avec ses 3 fonctions.
Pour obtenir une configuration 4 axes avec l'axe de la fraise normal à la surface usinée
L'astuce est qu'une configuration 5 axes finalement se limite facilement à une 4 axes en verrouillant un degré de liberté .
Dans l'exemple suivant le tilt min 0 et tilt max 180 passe à tilt min 90 et tilt max 90.
la normale à la surface est respecté au mieux en préservant d'abord l'intégrité de la pièce, c'est visible dans la partie
concave de la pièce en exemple.
Les différent post pro sont assez faciles à configurer en 4 ou 5 axes
la procédure est ici:
https://forums.autodesk.com/t5/hsm-...a-4-5-axis-machine-configuration/td-p/6488176
Ne pas hésiter dans un premier temps à libérer les bornes - 360 + 360 en du multitours absolu genre -360000 +360000
Ce qui est épatant, c'est que le fait de verrouiller un degré de liberté entraîne dans le gcode généré que les axes utiles,
l'axe verrouillé n’apparaît pas (tout au moins avec le post pro linuxcnc)
Exempe ici avec la fonction Multi- axe Flow et une vingtaine de stepovers (incrément z).
Salut Bruno,Je continue à potasser ça!
Pour l'instant j'essaie déjà de comprendre comment générer un parcours avec Flow ou Swarf.Salut Bruno,
tu me fais un MP si je ne réagis pas, mais de mon coté j'ai déjà tout oublié aussi les détails de ces essais
oui, regarde si cette sauvegarde est complète :Tu n'aurais pas gardé à tout hasard le fichier pièce