Si j'ai un tant soit peu compris ce que vous avez dit, pour faire cet usinage : ( ce sont des images prises d'une vidéo sur internet)
autant tenter de vous motiver avec une femme
Donc pour faire cet usinage et surtout pouvoir enlever la matière dans les triangles formés par ses bras et ses jambes, il faut un usinage en continue, car avec un indexé, on ne peut pas enlever cette matière, et cela donne le résultat suivant :
Dans la vidéo l'usinage était avec un 4eme axe indexé vu que l'axe Y ( ou X, je n'ai pas fait attention) était fixe.
Est ce que je me trompe?
Je suis en train de me demander : si l'usinage est forcement indexé, ne serait il pas possible de "tricher", et de faire un usinage 3D avec le mandrin fixe, et une fois cet usinage fait, donner un angle faible ( ou important selon le besoin) et recommencer un usinage 3D, le tout en mettant la limite basse à l'axe du 4eme axe? Peut être même que pour dégrossir la pièce, on peut faire cette opération 3D avec 8 position ( 0,45,90,135,180,225,270,315) et plus d'angle pour la finition.
Cela va certainement demander beaucoup de travail en FAO, mais on pourrait peut être simuler un usinage "continue"?
Est ce totalement idiot de penser à cela?
Ou sinon, il reste les gouges pour finir le travail