Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Apparamment les cones Jacobs seraient uniquement l'attachement entre le mandrin Jacobs (à l'époque) et l'extrémité soit d'une broche soit d'un cone morse (qui lui va dans la broche de la machine)
Je n'ai jamais vu ni trouvé une broche en cone jacobs
J'ai une HBM 45 achetée chez " CGDIS, MG diffusion" récemment donc cône cm4, mais mon passage de tirant n'accèpte que du 14.
Je dois donc à chaque fois coller une tige filetée de 16 dans le cône et percer, tarauder à 14.
Par contre la machine m'a été livrée avec une fraise carbure de dian 80, en cm4 filetage de 14 !
et un mandrin de perçage idem !
J'utilise souvent un adaptateur SA30->CM2, pas mal de fraise de ce format étaient livrée avec la machine.
@Charly 57, j'ai reçu ma tête Tapmatic 30X en J33, c'est la seule fois ou j'ai vu du Jacobs.
J'ai dégoté un adaptateur SA30->J33 chez un revendeur anglais.
Salut Amaris!
Ton adaptateur sa30/j33 fileté M12 pour le tirant?
Si oui, je serais intéressé par les coordonnées de ton fournisseur!
Cordialement, Bertrand
Bonsoir,
Je voterais bien R8 pour ma perçeuse/fraiseuse , mais la dernière(la Graffenstaden FU 073) est apparemment en SA45 , réduit en SA40......donc je vais voter SA40
Salut,
ben justement ca, c est un peu le bazar.
On aurait du y penser avant, mais l achat des machines etant sur un coup de coeur...
J en ai 4, toutes differentes!
CM2,CM4,SA30,SA40 ...
d ou mon interet a m etre decide a en remplacer une, celle qui est en cm4 car me sert le moins.Par une sa40 ou sa30.
Salut!
Dur pour moi de voter...