A partir du moment ou tu as un extracteur d'humidité, autant garder l'enceinte étanche je le crois aussi, pour ne pas apporter d'humidité du dehorsA savoir, je n'ai pas de ventilation naturelle ni forcée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A partir du moment ou tu as un extracteur d'humidité, autant garder l'enceinte étanche je le crois aussi, pour ne pas apporter d'humidité du dehorsA savoir, je n'ai pas de ventilation naturelle ni forcée.
Pourquoi est ce pire ? Parce que l'humidité revient très vite, parce que une fois sec l'air à température constante si on néglige la chaleur du compresseur du déshumidificateur cela fait comme du sucre et accélère un phénomène qui pomperait en quelque sorte de l'humidité ? Le niveau d'humidité ne peut se stabiliser dans ces conditions à cause de l'air qui veut se sature dans ces conditions ?Là par contre c'est moins bien. Ce n'est pas de temps en temps à 60 ou 50%, c'est tout le temps, jour et nuit, 24h/24 et 365j/365 !
Je n'ai pas dit que c'était pire d'utiliser un déshumidificateur. J'ai voulu dire que si on en utilisait un, c'est bien, mais il faut l'utiliser tout le temps plutôt que de temps en temps. De toute façon le déshumidificateur régule le taux d'humidité. Il n'y a pas de question à se poser, on le laisse en fonctionnement et il se débrouille .Pourquoi est ce pire ?
Si on arrête le déshumidificateur il n'y a plus la chaleur du moteur de toute façon. Mais le sujet n'est pas là. Si on a asséché la pièce et qu'on arrête le déshumidificateur, l'humidité va revenir comme avant. C'est comme si on avait un réservoir que l'on remplit avec un petit tuyau. On ouvre une grosse vanne en bas, il se vide. Si on referme la vanne il se remplit à nouveau.Parce que l'humidité revient très vite, parce que une fois sec l'air à température constante si on néglige la chaleur du compresseur du déshumidificateur cela fait comme du sucre et accélère un phénomène qui pomperait en quelque sorte de l'humidité ?
Il n'est pas question de saturation. Si on part par exemple d'une pièce à 70% de taux d'hygrométrie, que l'on assèche à 50 % avec un déshumidificateur en marche en permanence, si on ne le fait plus fonctionner que 50% du temps, en moyenne on aura un taux à 60%, si les temps arrêt marche sont rapprochés. Si on arrête et on met en marche par semaines, on aura une semaine à 70 % avec des problèmes et une semaine à 50 % sans problèmes. Je ne vois pas l'intérêt de la démarche.Le niveau d'humidité ne peut se stabiliser dans ces conditions à cause de l'air qui veut se sature dans ces conditions ?
en ce moment j'ai 64 % , quand je descend a 50 ou 55 % , que j’éteins l'appareil , en 24 heures , parfois moins , parfois plus , je peu dépasser largement les 80 % donc il faut absolument un hygromètre en + pour surveiller , j'habite juste au bord du Tarn, et en + en ce moment il y a un brouillard a coupé a au couteau, si on utilise un déhumidificateur n'importe comment , ou bien ça rouille , ou bonjour la consommation ( 4 fois moins depuis que j'ai mon hygromètre pour surveiller .Je n'ai pas dit que c'était pire d'utiliser un déshumidificateur. J'ai voulu dire que si on en utilisait un, c'est bien, mais c'est mieux de l'utiliser tout le temps que de temps en temps. De toute façon le déshumidificateur régule le taux d'humidité. Il n'y a pas de question à se poser, on le laisse en fonctionnement et il se débrouille.
Mon commentaire était relatif au taux d'hygrométrie qui doit en permanence être dans la bonne fourchette, pas une fois de temps en temps.
Tout simplement parce que si on veut éviter les problèmes de condensation il faut un taux hygrométrique correct en permanence. Si le taux n'est pas correct on se retrouve avec des problèmes. Faut pas chercher plus loin.
Si on arrête le déshumidificateur il n'y a plus la chaleur du moteur de toute façon. Mais le sujet n'est pas là. Si on a asséché la pièce et qu'on arrête le déshumidificateur, l'humidité va revenir comme avant. C'est comme si on avait un réservoir que l'on remplit avec un petit tuyau. On ouvre une grosse vanne en bas, il se vide. Si on referme la vanne il se remplit à nouveau.
En final ce n'est pas pire qu'avant, c'est juste redevenu pareil.
Il n'est pas question de saturation. Si on part par exemple d'une pièce à 70% de taux d'hygrométrie, que l'on assèche à 50 % avec un déshumidificateur en marche en permanence, si on ne le fait plus fonctionner que 50% du temps, en moyenne on aura un taux à 60% si les temps arrêt marche sont rapprochés. Si on arrête et on met en marche par semaines, on aura une semaine à 70 % avec des problèmes et une semaine à 50 % sans problèmes. je ne vois pas l'intérêt de la démarche.
J'ai grosso modo le même que toi, avec les mêmes caractéristiques et sur horloge programmable, la seule chose que j'ai fait, c'est de mettre un écoulement directement dans le tout à l'égout, mare de vider.Bonsoir à tous
J'ai mis un petit déshumidificateur, avec une pendule programmable, il fonctionne tous les jours pendant 3 heures,
de 88% il y à 10 jours je suis descendu à 65%, pas d'oxydation sur les machines,
Il redémarre même après une coupure de courant,
la quantité d'eau varie suivant le temps extérieur,
Cordialement.
jpal7@
Je le fait systématiquement chaque mois, même si ça ne me semble pas salemais il faut dans ce cas , surveiller l'état de propreté du filtre
Si il est bien isolé, tu peux peut-être tenter de la chauffer ? Mais ça risque de coûter cher ... Tu pourrais faire une estimation des pertes thermique pour avoir une idée du coût annuel ...j'ai souhaité qu'il soit isolé
Plus simple, un radiateur soufflant. Régler au mini avec un gradateur au besoin. Mais il ne faut pas que le ventilateur s'arrête de tourner. Ça dépend des modèles. Certain ont le ventilateur en série avec la résistance alors ça ne va pas, d'autres ont le ventilateur en parallèle, directement sur le réseau et là on peut réduire la puissance sur la résistance séparément. Si le radiateur est un modèle avec plusieurs puissances sélectionnables on est dans le second cas en général.je vais bricoler une résistance de dégivrage sur l'évaporateur de l'extracteur d'humidité.
C'est trèèèèès mauvais ! La combustion du gaz libère 2 volumes de vapeur d'eau pour un volume de gaz consommé !!j'ai un canon à air chaud qui fonctionne au propane
Dans ton cas le mieux serait de rendre le local étanche à l'air extérieur, puisque l'humidité vient de là. Ensuite faire tourner un ou plusieurs déshumidificateurs.les pertes... (déjà par la faitière à la jonction des panneaux sandwich, et par convection sur les portes).
Je confirme, la mise en marche de mon canon à air chaud au gaz, était une catastrophe quand je le mettais en marche, même avec un déshumidificateur actif.C'est trèèèèès mauvais ! La combustion du gaz libère 2 volumes de vapeur d'eau pour un volume de gaz consommé !!
Sans parler de résidus de combustion potentiellement corrosifs .
Dans ton cas le mieux serait de rendre le local étanche à l'air extérieur, puisque l'humidité vient de là.
C'est exact mais incomplet. Une partie du CO2 vas se combiner à H2O et former de l'acide carbonique.C3H8+5O2→3CO2+4H2O+eˊnergie thermique
je n'aurais pas eue dans une telle mesure si le hangar n'était pas isolé
Ces deux propositions ne sont t'elles pas contradictoires ?parfaire le niveau d'isolation en m'occupant des portes
Pour moi, à partir du moment ou tu déshumidifies, la priorité est de traiter l'entrée d'humidité dans le local.Reste la faîtière qui restera problématique à traiter
Il faudra alors garder en permanence une température de local au dessus du point de rosée, jusqu'à ce que le taux d'humidité soit retombé.du moment que la température d'atelier dépasse celle du point de rosée, pas de condensation même avec un taux d'humidité relative de 88% (vécu).
Exact. Atelier peu isolé, qui bénéficie alors de l'augmentation de la température extérieure dans ces cas critiques mais avec de l'inertie. Le pire récent m'a contraint à chauffer environ 6 heures en amont de l'arrivée de la perturbation, et à peu près autant pendant.Il faudra alors de garder en permanence une température de local au dessus du point de rosée, tant que le taux d'humidité ne sera pas retombé.
Ces deux propositions ne sont t'elles pas contradictoires ? Non puisque j'envisage de remettre en route l'extracteur
Pour moi, à partir du moment ou tu déshumidifies, la priorité est de traiter l'entrée d'humidité dans le local. Voilà, c'est ce que je compte faire
Étancher au maximum pour éviter l'entrée d'air humide, ne pas introduire d'eau, ne pas utiliser de flamme nue.
Pour un show room : oui / dans mon cas : non, car la travée libre "toute hauteur", est une réservation prévue à la construction pour installer un pont élévateur 4 colonnes6 m de haut il faut commencer par faire un faux plafond.
Rien n'empêche de faire une pièce pour stocker et exposer les machines a la vente
C'est même plus accueillant pour les clients