J'écoute des radios internet sur un petit poste wifi
Terratec iradio.
J'en parle un peu, car ça pourrait être une solution pour ceux qui se trouvent dans mon cas, sans vrai distribution hertzienne...
J'habite dans le fond des vallées, l'atelier a d'épais murs en pierre, la radio normale passe mal, n'importe où dans le village d'ailleurs, les stations reçues sans grésillement sont rares et pas forcément à mon gout, en plus dès qu'on bouge l'antenne c'est reparti pour la chasse aux ondes
Finalement j'ai acheté ce petit poste qui se connecte à internet par wifi ou cable ethernet, et pertmet d'accéder à toutes les stations du monde, j'en suis super content, il y en a 3 dans la maison maintenant.
La réception est fatalement très stable, le son d'excellente qualité (ça dépend de l'encodage choisi par la station évidemment), les stations habituelles sont généralement disponibles sur internet.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que plusieurs milliers de stations sont déja enregistrées,
et triées, par genre, pays, époque,... Comme ça on peut passer une matinée avec une radio de Sao Paulo, l'après-midi sur radio Moscou, puis le soir comme dans un atelier de Saint Louis, sans devoir chercher sur internet.
La mienne est un modèle plus ancien, neuve elle coute environ 50€ (ebay.de), elle n'est pas parfaite, le menu a un peu de latence (ou je suis impatient), les boutons de sélection sont pas toujours super précis (il y a une télécomande)...
Le haut-parleur est puissant pour un appareil compact, il y a une sortie au cas ou ça ne serait pas suffisant.
J'arrête la pub
Ca sera peut-etre utile à certains, qui comme moi ont laissé tombé la radio, marre de chercher leurs stations ou qui aiment simplement écouter de la musique sans avoir un présentateur qui parle la moitier du temps et des pubs toutes les 3 chansons.
François