Rebus a dit:Il me semble qu'ici on raisonne plutot en amateur.
Les industriels qui ont besoin d'une certaine quantité d'un acier spécifique savent très bien où en trouver.
Ne me dites pas que si un matin vous vous levez avec l'intention de fabriquer une pièce sur votre tour où votre fraiseuse, quand vous allez rechercher dans votre caisse à rebuts, c'est d'abord la nuance que vous avez en tête ?
Moi, je recherche déja une forme, des dimensions, la matière ... c'est après.
Exemple récent et simpliste:
Je veux mettre une poignée à un levier de manoeuvre d'un appareil à réaliser les sphères ?
Alu, acier, laiton, plastique, bois .....
Cordialement
C'est à voir car moi ce que j'apprécie énormément avec Qualichutes ( et à contrario m'empêche d'aller chez un ferailleur ) c'est que je ne veux pas faire ma pièce en nylon si j'ai jugé que le Delrin était nettement mieux pour cet usage, ou en 6060 si je voulais du 7075.
Pour les délais ils ne sont absolument pas à blamer car ceux annoncés sont pour des gens qui ont des comptes chez eux et payent à 60 ou 90 jours et pas avec une CB pour laquelle ils attendent comme tout le monde que le paiement ait été effectivement fait. Après il y a les transporteurs qui font du groupage surement.