Projet Prusa Sheetmetal

P

pascalp

Compagnon
La structure est surdimensionnée, c'est impressionnant !

Si j'avais fait attention au début de ton projet, je t'aurais suggéré une version simple et cependant très rigide.
imprimante Mendel90

La mienne est en "dibond" épaisseur 3mm, 2 feuilles d'alu et un cœur en polyéthylène, très léger et très rigide avec une excellente planéité.
Elle a pris sa retraite il y a quelques années, mais je suis sur qu'elle redémarrerait après un simple dépoussiérage.

 
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rt3ps39

Compagnon
Une bonne sujestion de votre part pascalp.
Mois j' ai fait cette machine en tolle de 3mm d' épaisseure parceque j' avait acces a cette tolle.
La découpute je l' ai fait au maaklab de l' ecolle ou j' etait étudiant de crédit, sit la machine au jet d"eau.
C' était une bonne exercise d'apprentisage de ce cette technologie.
Maintenant je continue la misse en route avec une carte de commande , un processeur arduino et
une écran 7" a touches sensive moderne.
 
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rt3ps39

Compagnon
La prochaine chose que j' ai arranger convenablement c' etait la tension de la couroi denté de l'axe Y ou longitudinale
Voici les immages de cette oppertion;
















 
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rt3ps39

Compagnon
La chose suivante que j' ai essayer de installer c'etait les interupeurs de fin de courses:
Voici les immages de cette oppertion:
Voici le dessin,la coupe du merèrielle, la soudure; la painture et le montage:




































 

Fichiers joints

  • DSCN8122.JPG
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rt3ps39

Compagnon
La chose suivante que j' ai essayer de installer c'etait le arrivent de courant 240 volt AC mono
et le transfo vers 24 volt courant coninue
Voici les immages de cette oppertion:
Voici la préparationdes pièces et le montage:




Voici l' allimentation du 240Volt AC avec fusible et interupteur.
Au dessus le transfo en 24Volt DC.
Comme il n' y-a-pas encorre une alimentation en 5 Volt DC,
on devoir en encore en ajouter une allimentation.

 
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rt3ps39

Compagnon
C'est bien icique pépé avec son vieu truc d'impimante de puis le moyen age,
c'est décider de virrez la carte rumba avec son petit ecran.....
C' est vrait, je doit avoué, la Rumba c'est une danse de l'amerique dus sud...
et ce n' est plus tres moderne en elctronique pour imprimante 3D.
Mais dites mois allors ce que je pourait metre comme unpeut plus du temps de 2024?

Maintenant pépé veut continue la misse en route avec une carte de commande Bigtreetech SKR Pro V1.2,
un processeur arduino et une écran 7" a touches sensive moderne.






 
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rt3ps39

Compagnon
Et pout quoi pas une toutche sensive pour niveler (automatiquement) la surface imprimante?
Pendent que nous sommes entrain de rèvéer.......
Mais allors l'interupteur de fin de course/point zero de l' axe z est en double ou mème triple fonction?
Revenons nous a l' action le plus simple, seulement un capteur de detection pout le niveau
de la surface de l'imprimante axe Z ????
Installer une probe BL touch ou meme MICRO PROBE BQ ????




 
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rt3ps39

Compagnon
Ensuite parlons nous un peut du guidage longitudinale Axe-Y
Depuis le début j' ai intaller des doilles a billes fin sur des axes de guidage D10mm traité dur.
Mais auci depuis le début ca fait trop de bruit mon avis, mème apes une bonne graisage avec de le graise de qualité genre NBU15
Et si on les remplace par des bagues IGUS-Drylin ? Faisons nous cet essai?

















Apres une bonne experience de montage, de ne pas serres a font les bagues de guidage IGUS Drylin,
Nous avons pu creër une bonne guidage souple sans jeu ni serrage et auci sans le bruit des guidage a billes.
Le duré de vie de ces gagues IGUS Drylin est a approuver dans la poursuite des opperations avec l'imprimante.
 
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rt3ps39

Compagnon
Apres l'instalation des fin des interupteurs de course pour les points zero des differentes axes nous commencons le cablage de ces interupteurs vers la plaque centrale de commande.

L'axe-X :



L'axe-Y :


L'axe-Z :

Comme pour l' axe Z le point zerova étre realiser avec la micro probe BQ,
nous avons enlever l'interupeur fin de course axe Z.

Cela admis une cablage soigné par les diferentes caneaux de guidages/guide chaines.
Surtout pour toutes les diferentes fonctions a metre en euvre sur la tète imprimante:













Ici on voit la mise en position de la microProbe BQ avec le cablage
et avec la possibileté de règlage en hauteur.








Ici en haut avec déja une allimentation moteur pas a pas montér


Ici en haut déja avec les ventilateurs de refroidisenment instalér
 
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rt3ps39

Compagnon
Apres la connection des differentes fonctions de la tète imprimante,
faisons nous le connection de la plaque a impriper chaufer:
La prèparation des connections de la plaque chaufante:

Il sagit ici de une connection de puisance en 24 volt DC
et de une connection d'un capteur PTC pour la controle de la temperature.

Ce capteur PTC pour la controle de la temperature est mis dans la gorge centrale par dèrièrre,
avec de la patte guigage challeur et collér en suite avec du collant qui resiste a la temperature "capton tape".


Puis nous avons instaler un bon atachement tension tirrent de fil mecanique,
cela pour ne pas arracher les connections electrique de le paque chaufante.
 
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rt3ps39

Compagnon
Apres le preparationdes connections, nous avons fait l'instalation de la plaque a imprimér chaufér,
cela avec des ressorts et des boutons-ecrous de règlage hauteur-nivelage.

Auci avec une protection isolation schaleur par en dessous.




Nous avons couper la protection isolation schaleur a la bonne dimention et pévue des trous de fixation et de passage cable



Nous avons montér trois vis de positionement- fixation pour la la protection isolation schaleur:


Nous avons fixer la protection isolation schaleur sur le trois vises sur le chariot-Y avec des rondelles et des ecrous:

Et puis nous avons passer les cables convenablement, auci dans la guide chaine cables













Cela a effectuer pour finir avec la bonne conection sur la plaque centrale de commandes.
 
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rt3ps39

Compagnon
l 'instalation suivante a monter est l' ecran orientable au touches sensible.
Au desuus de la colonne, nos avons fixer par inèrmedieèrre de une tolle,
le point de pivotement percér pour la passage cable.



Sur ce point de pivotement fixe, nous avons prévuer une partie orientable, auci avec un passage cale;



Sur cette partie oriëntable nous avons pévue une tolle de fixation,
pour la fixation de l' ecran lui meme et le connection du cable par derièrre:


Comme la partie suppèrieurre est orintable, l' ecran va l'ètre auci :




Voici le resultat du cablage et du montage mécaniquement:



Sur la plaque chaufante il est prevue une couche collante aimenter,
pout y fixer desus la vrai surface a imprimer en tolle acier fine et flexible.
que on peut enlever facilement apres avoir en imprimer des pieces.
Cette tolle acier finne et flexible est positioner auci par deux goupilles.
Les pièces imprimer se laisent enlever assez facilement
de la vrai surface a imprimer en tolle acier fine et flexible,







La nous sommes pret pour attaquer la programmation?
Pas vraiment, il nous manque encorre une allimentatio en 5Volt DC
pour l' allimentation de l' ordinateur Arduino.
 
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Doctor_itchy

Compagnon
la dessus , Klipper mainsail , rien d'autre !


par contre le pad isolant se colle sur le pcb chauffant pour le gardé chaud et l'aidé a chauffer plus vite

mais le bed chauffant tu sera vite embeté , ça met pas mal de temps a chauffer , surtout si tu fait de l'abs et que tu doit chauffer a 80 voir 100° !!!!! , un bed en 240V serais plus adapter

coté guidage igus je ne suis pas convaincu , j'en avais pris pour la miennes , trop de jeu , j'ai fini par tout passer en guide a bille et tant que a faire un core XY
 
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rt3ps39

Compagnon
Salut Doctor_itchy,
Un grand merci de votres remarques, comme ce je sais dan quelle direction je doit evoluer.

Tout a fait d'accord de devoir coller la feuille isolante per en desous du pcb chauffante
pour garder la chaleur dans le pcb chauffante lui mème. Mais je paciente encor un peut,
affin de voir le bon fonctionement avant de collet la feuille isolante par een dessous,
sur les cables et le PTC capteur.

Pour l'echaufement du pcb chaufante , je démare en 24 volt déja, on va voir.

Pour les bagues de guidage, je les ai a ma disposition, pourquoi ne pas les essayer
et voir ce que ca donne, en toute cas, ca va tres lisse et sans jeu pour le moment

Salutations Mechanix Belgique
 
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Doctor_itchy

Compagnon
oui le ntc doit etre bien fixé , sur ceux que j'avais il avais un trou centrale et des pad pour le soudé , donc en contact direct et bien fixé

pour la tension le tiens est en 24v il ne faut pas lui mettre plus , l'idée du 240V c'est un pad prévu pour en silicone et qui est donné pour 240volt avec par exemple 750watt de chauffe (contre a peu pret 150-200watt pour ton pad 24V actuelle ) il va de soit que le pad 240V auras un relais type ssr et ne se branche pas en direct sur la carte mere

pour les guide tu verra a l'usage oui , tu a fait une belle structure bien rigide mais tu reste en guidage "rond" c'est ceux la qui prendront du jeu avec le temps (j'en avais , apres pas mal d'impression ça a pris du jeu ! )

pour klipper une fois utilisé tu ne reviendras plus a autre chose , et avec ton rpi et un ecran tactile ce serais bete de ne pas mettre klipper , mainsail est la version la plus évoluée de klipper , largement utilisée sur les imprimante pro , y a pas mieux actuellement
 

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