Personnellement je te donne mon avis et celà n'engage que moi:
J'ai été propriétaire d'un HBX360 BC "V2".
J'ai adoré cette machine, tant qu'elle a bien marché, après c'est une toute autre histoire...Certes Cazeneuve existe toujours, (et pourvu que ça dure), et les pièces sont toujours dispo et pour la plupart en stock, mais punaise, les prix....inaccessibles pour un particulier.
En plus, ou pourrait croire que les pièces habituellement standard type joints, roulements et pignons sont achetables ailleurs...ben non, tout ou presque est hors standard sur cette machine exemple: le miens avait l'intérieur du tablier corrodé suite infiltration de liquide de coupe, les roulements étaient cuits ->+ de 500€ de roulements...Les joints des tubes de protection de la vis mère 200€, un pignon du tablier 200€...etc
Et un autre truc pénible sur cette machine: les accessoires sont très chers d'occasion et bien pire en neuf (lunettes, plateaux d'adaptation de mandrin, mandrins spéciaux...) car ah oui, il faut le savoir, la broche est au standard Cazeneuve, utilisé uniquement par Cazeneuve donc non standardisée...
En résumé, sois très prudent car si la machine n'est pas nickel, elle peut vite devenir un vrai cauchemar .
Au passage si besoin, il me reste pas mal de choses du miens.